Tartin X Charlotte (P 1)

1.3K 43 2
                                    

Point de vue de Tartin :

Putain j'me fais chier! Si personne n'appelle dans la minute, j'appelle un contact au hasard.

Sonnerie de téléphone

Valentin : NAAAN?! Putaing ça marche!

Je vois le nom de mon meilleur pote sur l'écran. Encore mieux!
Je décroche :

Valentin : Ouais mon Clément, ça va?

Clément : 'lut Val! Ça va super, et toi?

Valentin : Bah ça va bieng, écoute. J'étais en train de prier pour que quelqu'un m'appelle, je me faisais chier.

Clément : Ah oui, quand même...

Valentin : Bon, sinon! Pourquoi tu m'appelles, c'est important?

Clément : Ben ouais, il se passe que ma soeur vient de finir ses études, et elle est en poste à Montpellier. Mais j'ai pas de place pour la loger chez moi...

Valentin : C'est pour combien de temps?

Clément : Le temps qu'elle sache si ils la gardent, et si elle doit trouver un appart, je dirais 3 semaines, ou 1 mois.

Valentin : Rappelle moi ce qu'elle fait, ta soeur, et son nom aussi. Ça fait tellement longtemps!

Clément : Ben, elle s'appelle Charlotte, et elle est pianiste et violoncelliste pro. Elle va sûrement aller au conservatoire de Montpellier, du coup.

Valentin : Moi y a aucun problème, du moment qu'elle aime le Nutella et le chocolat noir!

Clément : Bah attends, elle arrive. Je lui demande!
Lotta!

Une voix étouffée me parvient :

Charlotte : Moui?

Clément : Valentin demande si t'aimes le chocolat noir et le Nutella!

Charlotte : T'es con, toi! Mais bien sûr que oui, j'aime les 2! C'est ma drogue, le chocolat.

Clément : T'as entendu, Tarting? Elle adore ça!

Charlotte : Attends, quoi? C'est Tartin?!

Clément : Putain mais t'as les neurones grillés, ou quoi? Ouais c'est Tartin! Tu voulais que je demande à qui, j'ai pas d'autres amis à Montpellier!

Charlotte : En même temps t'as pas d'amis. Normal!

Elle a du caractère, ça me plait!

Valentin : Popopopooooo, comment elle t'as démonté, Rafod!

Clément : Putain... Ouais, j'ai pas d'amis, mais fallait pas le dire!

Il fait semblant de chouiner.

Clément : Bon, sinon, tu serais ok pour faire la nounou pendant quelques semaines?

J'entends encore Charlotte dans le fond :

Charlotte : Mais va niquer ta mère, toi! C'est toi qui as besoin d'une nounou!

Je suis plié en deux à l'autre bout du fil.

Valentin : Mec je l'adore déjà! Vas-y au pire on se fait un McDo tous ensemble, on verra après!

Clément : Eh, Lotta!

Charlotte : Mais c'est pas possible, t'as encore besoin de moi? Arrête de m'appeler bordel!

Clément : J'allais juste te demander si on faisait McDo avec Val, connasse.

Charlotte : Ah! Bah oui.

Clément : Dalleuse.

Charlotte : Merde!

Valentin : Bon, ben à ce soir, alors...

Clément : Ouais, salut!

Charlotte : Salut!

Je raccroche, le sourire aux lèvres. Ma soirée s'annonce bien remplie!
____________________________________
AH! SUSPENSE! La suite au chapitre prochain!

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant