Joyca X Mia (P 1)

1.9K 80 15
                                    

À RosesUnderTheStars

Point de vue de Mia:

Enfin! J'ai fini d'enregistrer ma chanson. Je dis au revoir à Soprano et Black M, puis sors du studio. Je suis en vacances!

Pour tout résumer: Je m'appelle Mia Chabroud, mais je suis aussi Mia, chanteuse reconnue. Je fais énormément de duos, de collaborations avec d'autres chanteurs. Je peux parler avec Florent Pagny et Julien Clerc, puis aller enregistrer un titre avec Camila Cabello, de passage en France!
Ou encore faire une vidéo avec mon frère, Amixem, puis interviewer Shaggy!
J'ai même été en contact avec Johnny Hallyday! On a enregistré plusieurs chansons ensemble.

Bref, je suis en route pour Angers, ma ville d'enfance. Je passerai pour la première fois à la Redbox, je rencontrerai les collègues de mon frangin!

Le TGV 7816 en provenance de Paris-Nord va entrer en gare d'Angers Saint-Leaud. Attention à l'écart entre le quai et le marchepied.

Les portes s'ouvrent et je descends du train. Je vois Maxime au bout de la voie, il me cherche. Je lui fais de grands signes ses bras, et il me repère enfin.
La nature ne nous a pas gâtés, nous sommes de la même taille, c'est à dire petits.
Je réussis à atteindre le point de ralliement, et il prend ma valise dans les escaliers.

Max: Enfin! J'ai hâte que tu viennes à la Redbox, tu verras, ça va te plaire!

Mia: Moi aussi, j'attends ça depuis 2 semaines!

À peine sommes nous sortis de la gare que 3 personnes nous accostent, demandant photos et autographes. Ça ne m'avait pas manqué!
Cela me fait penser que je dois lui dire. Doozy n'est plus là, il reste un studio...
On verra plus tard! Pour l'instant je profite de mes vacances avec mon frère et ses amis.

Nous prenons un taxi qui nous dépose devant un bâtiment rouge. La fameuse Redbox!

J'entre avec Max, et salue les monteurs et les autres youtubeurs.
De futurs collaborateurs?

Je vois que Jordan veut me parler, mais qu'il n'ose pas devant tout le monde. Je lui fais comprendre d'aller dehors pour discuter calmement.

Jordan: Merci. J'avais mal à la tête.

Je le regarde, touchée par sa timidité.

Mia: De quoi tu voulais me parler?

Il bégaie, surpris que je l'ai percé à jour:

Jordan: Te parler? Euh je... Bah, c'est que... Enfin, je... Oh merde!

Je suis pliée de rire! Sa tête est impayable!

Mia: Prend ton temps, y a pas le feu au lac!

Jordan: Ha. Alors je voulais te proposer un feat. Je cherche quelqu'un avec qui faire un duo.

Oh... Je m'étais promis de ne pas... Et puis merde, ça sera le dernier!

Mia: Ah! Ben... Il me faut les paroles et la musique, je vois si ça colle à mon style!

Il écarquille ses yeux gris-bleu et penche la tête en avant.

Jordan: C'est tout?!

Mia: Ben oui! Le truc où les artistes demandent du temps pour réfléchir, pour des réglages ou quoi... C'est du pipeau, tout ça!

Il hausse les sourcils.

Jordan: Ah, ok... Ben j'ai tout dans mon studio, si tu veux!

Mia: Cool! Si tu me montres ce que tu veux, je te dirais oui ou non direct!

Jordan: Toi je t'adore! T'as une franchise de ouf!

Mia: J'aime pas les hypocrites et les faux-culs.

On entre de nouveau dans le bâtiment.

Jordan: Ça a le mérite d'être clair.

Maxime revient de l'open space, et apostrophe Jordan:

Max: Mec, la vidéo on la fait cet aprem ou maintenant?

Jordan: Je vais voir avec Mia pour le duo, on verra ça cet aprèm!

Max: Oh putain, déjà? Vous allez pas l'enregistrer maintenant, quand même?

Mia: Si ça me branche et que Jordan est d'accord, y a aucun problème pour le rec tout de suite!

Jordan: Ah ouais, carrément?

Mia: Why not?

Maxime nous lâche la grappe et nous rentrons dans le beau studio de Joyca.
Il me fait écouter l'instru, les paroles, je donne mon avis, et après quelques modifications, nous sommes prêts à enregistrer.
On décide de commander Mcdo aux youtubeurs, car Neoxi et Mastu font office de UberEats à la Redbox.
45 minutes et quelques vannes plus tard, nos big macs sont là.

~Éllipse jusqu'à la fin de la journée~

Je suis avec Maxime et sa femme dans le salon, et je tiens ma petite nièce dans les bras.

Je décide d'aborder un sujet surprenant.

Mia: Dis Max...

Max: Quoi?

Mia: L'enregistrement de ce matin, avec Jordan...

Max: Et ben, quoi?

Mia: C'était mon dernier...

Max: Quoi?!

Il ne comprend pas où je veux en venir.

Mia: La chanson c'est fini. Je veux plus être reconnue dans la rue, je veux fêter les 24 ans comme une fille normale!

Il me regarde comme si j'avais dit que la terre était plate.

Max: Je suis pas sûr d'avoir compris...

Mia: Je veux me poser, trouver quelqu'un. Je fais une pause dans ma carrière. Un an. Un an où je me consacrerais uniquement à YouTube.

Il y a un petit blanc.

Max: Tu l'as dit à tes fans?

Mia: Je l'annonce bientôt sur les réseaux. Vous êtes les seuls à le savoir, je l'ai juste dit à Jordan ce matin.

Max: Tu l'as mis au courant avant nous?

Mia: Euh... Ben je me sentais obligée de lui dire.

Max: Ouais. Bon, on va se coucher, on en parlera demain matin.

Mia: Bonne nuit.

Max: Ouais, bonne nuit.

Je vois bien que je l'ai perturbé, mais c'est ma décision, je ne reviendrais pas en arrière!
Reste à voir si YouTube nous accepte, mon franc-parler et moi!
____________________________________
AH! SUSPENSE! La suite au chapitre prochain!

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant