Le Grand JD X June (P 5) 2.0

581 26 17
                                    

Point de vue de Julien:

Putain d'équipe de merde!

Julien: Bon, tu le démarres ce camion de merde?!

Théo: J'suis désolé chef, mais c'est plus possible... Le moteur est mort, on va devoir rentrer à pieds.

Il se fout de moi, j'espère? C'était le dernier véhicule fonctionnel!
Je me tape pas 10 bornes avec un sac de 15 kilos sur le dos, merde à la fin!

Julien: Fais chier. Il y a un village pas loin, non? Avec la radio.

Il semble réfléchir, puis son visage se crispe:

Théo: Mais chef, c'est la radio pour contacter la Division...

Julien: Ce sera toujours mieux comme ça. Au moins je saurais si June va bien...

Théo: June?

Merde, j'ai pensé tout haut!

Théo: Attendez, le dites pas que... Que vous parlez de June Mucète?

Vu ma tête, il a compris.

Théo: Oh, mais je sais... En fait, la taupe de la base c'était vous! C'était vous qui refiliez les infos de nos raids aux agents, c'est de votre faute si la moitié d'une escouade a été tuée! Et moi qui vous respectais... Quel connard vous êtes... Et vous ne vous défendez même pas?

Julien: Si tu crois que je vais m'abaisser à m'excuser auprès d'une sous-merde de ton espèce, tu peux te carrer ton moteur là où je pense.

Théo: Espèce de sale collabo! Je vais vous balancer, je vous promets que vous allez crever! Je vais vous ---

BANG!

Julien: Ta gueule.

Et je le laisse là, gisant dans sa mare de sang. Je range mon magnum dans ma ceinture et entame les 2 kilomètres jusqu'au village.

~Éllipse de 4 heures. Les agents de la Division viennent d'arriver sur le terrain, Julien les attend dans le hangar~

Je la vois s'avancer dans le bâtiment de pierres et d'acier. Une petite ombre la suit, et je reconnais sa petite protégée, Zoé...

Elle m'aperçoit et me fait un signe de la main. Je l'entends lui parler:

June: Vas dire aux autres de vérifier les rues. S'il te plait.

Elle s'en va, toute contente qu'on lui fasse confiance.

Je vais attendre un peu. Nos retrouvailles se feront au grand jour!

Je reste assis sur ma barre de fer, en hauteur par rapport à elle. Je me suis habitué à me fondre dans l'obscurité, et elle ne peut pas me voir d'en bas.

À ma grande surprise, elle ne remarque rien. Je la vois, par un trou dans la tôle, se diriger vers la Grand place. Pile ce que je voulais, amour... Tu vois, je te connais maintenant!
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Point de vue externe:

Le jeune homme peine à rentrer dans l'habitacle. Sa blessure, saignant abondamment, le restreint dans chacun de ses gestes. Il saisit avec la radio avec le peu de force qu'il lui reste, et transmet son ultime message:

Théo: Théo à Andy. Message urgent... Taupe repérée, je répète... Taupe repérée.

Andy: Ici Andy. Quel est le nom de la Taupe?

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant