Merci à JustineZrn pour la suggestion du youtubeur! (Et monteur, oui je sais)
____________________________________Point de vue de Chris(topher):
J'interpelle Joyca dans la salle de repos:
Chris: Eh, Jordan, il est où le patron?
Le musicien se tourne vers moi et me regarde de haut en bas, surpris de me voir.
Jordan: Ah, euh... Dans son studio. Mais t'es pas sensé être en congé, toi?
Chris: J'aurais besoin de lui parler d'un truc important, faudrait pas que j'oublie! J'y vais, salut mec.
Jordan: Ouais, salut. Dit-il en retournant à son ordinateur.
Je frappe deux fois à la porte de mon employeur, qui ne filme pas. Il est assis dans son fauteuil gamer, sur Twitter.
Chris: Max? Je peux te parler 2 minutes?
Il pivote et me fait signe de m'asseoir sur l'un des autres sièges restants. Je choisis celui sans roulettes, pour éviter d'être distrait par le bruit.
Il lâche enfin son téléphone et se penche en avant, se concentrant sur ce que je vais lui dire.
Contrairement à ce que les abonnés peuvent penser, Maxime est un grand solitaire, silencieux.
Il ne parle jamais pour ne rien dire, il attend seulement que les autres exposent leurs idées.Chris: T'es au courant que j'ai commencé ma chaîne YouTube il y a quelques temps, que j'ai quelques galères avec les montages, plus de 35 heures tout ça...
Maxime: Hum...
Chris: Ben voilà: je cherche un monteur, pour une vidéo toutes les 2 semaines... Ce serait juste histoire de me faire gagner du temps, pour que je puisse me consacrer entièrement au montage et au cadrage à la Redbox. Est-ce que Diane a encore besoin d'heures?
Tout le long de ma tirade, le visage du youtubeur s'est paré d'une mine soucieuse. Je commence à me douter que cela ne sera pas possible...
Maxime: Ça va être compliqué, tu sais? Diane à ses 35 heures, elle a pris des heures de cadrage en plus... Je pense pas que Tom puisse se permettre de reprendre quoi que ce soit... La seule solution, c'est de demander à Diane si elle ne connaît pas quelqu'un.
Ah, Diane! Avec elle on peut toujours s'arranger, elle connaît toujours les bonnes personnes, les bons plans. Elle serait capable de me présenter quelqu'un!
Chris: T'en es sûr?
Maxime: Non, mais c'est la seule solution... J'suis désolé, je peux pas t'arranger autrement.
~Éllipse de 15 minutes. Chris est devant l'appartement de Diane~
Toc toc toc.
Chris: FBI, open up!
La porte s'entrouvre et laisse apparaître la tête de ma monteuse préférée.
Diane: 'Jour Chris! Viens, entre!
Chris: Salut! Je te dérange?
Diane: Nan, j'suis avec ma meilleure pote. On allait se boire un truc, tu veux quoi?
Chris: Wow, mais je...
Je tente de reculer. Je ne voudrais pas vexer sa meilleure amie en gâchant leur après-midi entre copines!
Diane: Nan, maintenant que t'es là tu restes! Dit-elle en me tirant.
Une splendide jeune femme entre alors dans la cuisine. Elle est blonde, les yeux gris foncé et fait à peu près ma taille.
?: Salut... On se connaît pas, je crois?
Chris: B'jour. Je crois que non! Moi c'est Chris, enchanté.
?: Ali, la même.
Nous échangeons une chaleureuse poignée de mains, mais Diane intervient:
Diane: Ça me fait toujours rire, vous dites jamais vos prénoms entiers quand vous vous présentez!
Avec Ali, nous nous lançons un regard en coin. Non seulement elle m'a grillé, mais il s'avère que je ne suis pas seul dans mon délire.
Diane: La même chose, mais avec les vrais prénoms cette fois...
Je lève les yeux au ciel et saute le pas. Je retends la main à "Ali", et répète d'une voix lasse:
Chris: Christopher. Ravi de te rencontrer.
Ali: Aliénor, ravie également...
Diane: Vous voyez quand vous voulez!
Ali et Chris: Elle va se calmer Lady D?
(Nda: Lady D =Lady Diana. Cherchez par vous même, flemme de mettre la réf)Diane: Eh ben... J'suis pas sortie de la merde avec vous... Sinon Chris, tu m'avais dit que t'avais besoin d'un monteur de temps en temps!
Ah la la... Elle me désespère! J'ai du mal à la suivre, vu qu'elle passe du coq à l'âne.
Chris: Euh... Oui? C'est pas trop le moment, non? 'Fin...
Diane me coupe une nouvelle fois, et interpelle Aliénor:
Diane: Al', tu m'avais dit que t'avais besoin d'un petit boulot? Tu te débrouilles en montage, si je me trompe pas.
Ah d'accord. Madame a tout prévu, c'est ça?
Ali: Euh... Oui...
Diane: Bon! Vous échangez vos numéros, vos mails. Chris, tu lui envoie un passage à monter, elle te le renvoie et vous avisez après.
S'ensuit un petit blanc, durant lequel mon regard accroché celui d'Ali. Je hausse les épaules, et lui dit:
Chris: Si t'es intéressée, aucun problème.
Ali: Allez... Soyons fous!
~Éllipse de l'échange des num's, de l'après midi, etc... Chris vient de rentrer chez lui~
Super sympa, Ali! Elle a un bon sens de l'humour, et une autodérision de malade.
Elle accepte même des blagues sur son propre prénom, du style "Ali-baba" "Ali-ste de course" "Ali-énée", bref, j'en passe et des meilleures.
J'ai trouvé LA coéquipière parfaite pour contrer Diane, aka Satan.
Le nombre de conneries qu'elles peuvent sortir à la minute, toutes les deux... Hallucinant! Je suis sûr que si on pouvait être payé pour ça, elles seraient millionnaires en 20 minutes!
Et puis... Si tout va bien, elle m'envoie l'extrait vidéo demain après midi. À voir!
De toute façon, même si ça ne me satisfait pas (chose qui m'étonnerait fortement, étant donné qu'elle a été dans la même école d'audiovisuel que moi), nous resterons amis.
Voire plus si affinités, je ne vous cache pas qu'elle m'a plu...
Ting!
Un mail de...
Chris: QUOI, DÉJÀ?!
De: AliénorLasparin@gmail.com
Voilà! J'ai pas eu à faire beaucoup de trucs, il m'a fallu une petite heure.
J'espère que ça passe!
Bises,
Ali-enMais elle est folle...
____________________________________Un youtubeur assez peu demandé et pas souvent au coeur d'une fanfiction, ou du moins pas assez à mon goût.
C'est vrai, il est sympa Chris!
Bon, j'arrête de vous emmerder avec les outros (si je peux appeler ça des outros) et je vous dis...Ah ah... La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons 😘
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...