À @nononeygh0st
Point de vue de Noéline:
En ce vendredi soir de fin octobre, je rentrais chez moi après une longue journée. J'étais complètement vannée, et je revenais à pied du conservatoire, où je venais de donner mes cours de guitare acoustique et électrique. J'étais donc chargée de deux étuis, plus une ampli dans sa housse et son câble.
Arriva le pire moment, celui où il commença à pleuvoir. Le tonnerre grondait, les éclairs illuminaient le ciel.
J'étais encore à 10 minutes de chez moi, et je pressai le pas. Je ne pouvais bien évidemment pas courir avec ces instruments si fragiles sur le dos!Je passai dans maintes et maintes ruelles, essayant de mon mieux de me protéger de la pluie et des bourrasques de vent. Arrivant dans ma rue, je vis Théo, mon voisin, entrer dans l'immeuble. Je le hélait, le suppliant:
Noéline: Théo! Laisse la porte ouverte, pitié!
Mes deux mains étaient occupées. Si la porte avait été fermée, il aurait fallu poser quelque chose, donc passer plus de temps sous la pluie battante et donc être trempée.
Il me tint donc la porte d'une main, l'autre serrant un étrange paquet de fourrure rousse.Théo: Dépêche toi, tu vas être malade!
Noéline: Merci Théo...
Je lui fis la bise, reconnaissante. Puis, avisant que le petit paquet de fourrure avait bougé, je le regardai de plus près.
Noéline: Mais... C'est un chaton?
Il sourit, mais du sourire crispé de celui qui n'en mène pas large.
Noéline: Allez, on monte et je t'explique comment t'en occuper.
Théo: Ouf, merci. Je l'ai récupéré tout à l'heure sur un coup de tête, et je sais pas comment m'en sortir...
Nous prenons l'ascenseur, et j'échange mon ampli contre le chat de Théo. Il monte sur mon épaule, puis redescend et se love dans ma poche de manteau. Il y tient parfaitement, et n'a pas l'air de vouloir sortir.
Arrivés au 2e étage, Théo ouvre son appartement et me laisse entrer. Je pose mes affaires dans l'entrée et enlève mon manteau.
Noéline: Chaton, viens là! Roh, t'es tout mignon! Et t'as de beaux yeux, tu sais?
Théo: Ouais, j'ai vu qu'il avait des yeux originaux.
Noéline: Je me doute que t'as pas de quoi le nourrir?
Théo: Bingo.
Noéline: Tu lui donne un jaune d'oeuf avec un peu de jambon, et un bol d'eau à côté, je m'occupe de lui faire une litière. Juste, t'as des vieux prospectus?
Théo: J'en ai un tas sur la table basse!
Je pose le chaton sur ladite table et prends les papiers. Je les entasse feuille par feuille et les mets dans un coin de la cuisine. Je prends le chat sur les genoux et passe ma main dans son poil. Il a des noeuds et est sale.
J'ai une petite brosse, dans mon manteau, je vais l'utiliser!
Quelques minutes et un brossage plus tard, Théo revient avec le repas de notre petite carotte, qui se jette dessus.Théo: Putain, mais quel morfale!
Noéline: Pas faux, il ressemble déjà à son maître!
Théo: Mais! ... En parlant de ça, t'as mangé, ce soir?
Noéline: Nan, j'ai pas eu le temps.
Théo: Ça tombe bien, moi non plus!
Il se lève et va chercher quelque chose dans son frigo. Un bon quart d'heure plus tard, nous nous retrouvons à manger une crêpe au sucre devant Netflix.
Théo: On parie il va se la taper et il finissent ensemble à la fin?
Noéline: Nan, j'pense elle va aller avec le policier, lui c'est le chef du cartel de coke.
Théo: Comment tu peux le savoir?
Noéline: Y avait un gros plan sur une main qui prenait un sachet de poudre blanche, et qui bizarrement avait la même chevalière en argent.
Il souffle, impressionné.
Théo: Putain... Mais tu regardes que les détails, c'est ouf!
Noéline: Nan, mais tu verras, elle va vouloir le balancer aux keufs, elle va se faire enlever et le gros héros va sauver la princesse.
Théo: Là c'est tiré par les cheveux.
Noéline: La vie de ma guitare c'est ça!
Théo: J'attends de voir.
~45 minutes plus tard~
Le générique de fin se déroule. Et qui avait raison? Bibi!
Théo: Tu l'avais déjà vu, avoue!
Noéline: Nan, promis je l'ai jamais vu!
Théo: Pourquoi t'es pas devenue enquêtrice?
Noéline: J'préfère la musique.
Le roux descend de son perchoir, c'est à dire ma tête, et retourne sur son maître.
Noéline: Bon, je m'ennuie pas chez toi, mais je bosse demain. Il est 23h, je vais dormir!
Théo: Attends, c'est bientôt Halloween!
Noéline: Moui, la semaine prochaine. Et alors?
Théo: Ça te dit on fait les gamins et on va faire du porte à porte?
Noéline: Oh ouais, grave! Mais avec des défis, genre demander des trucs chelous aux gens!
Théo: Bonne idée! Bon, je te raccompagne pas chez toi, tu connais le chemin...
Noéline: Ouais, ça devrait aller, je vais pas me perdre! Bonne nuit renoi!
Théo: Salut face de cul!
Et j'allais me coucher, pensant à lui. Mes parents m'ont toujours dit de faire attention en amour, ne pas laisser mes sentiments déborder. Il faut connaître la personne avant de lui donner de l'amour.
Et je connais Théo depuis 1 an maintenant, je pense que je peux tout libérer. Il est parfait en tous points: il est drôle, gentil, attentionné, et il s'occupe de son prochain comme j'ai pu le voir avec ce chaton.
J'attendrais quelques temps. Si mon coeur bat vraiment pour lui, je le lui annoncerais à Halloween...
____________________________________
SUSPENSE! Ou pas.Bisous mes p'tits bouchons!
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...