À ilior83
Point de vue de Nora :
Les cours se terminent dans 5 minutes, j'ai hâte! Je veux absolument devenir sapeur-pompier, mais le français me casse les c....
Je préfère largement les exercices pratiques, comme descendre en rappel, monter dans la nacelle, utiliser une lance à eau... Mais franchement, l'accord sujet-verbe, m'enfin...Prof: Demandons à mademoiselle Nora! Qu'elle n'ait que 19 ans ne l'empêche pas de savoir conjuguer le verbe devenir!
Voilà monsieur Dumaisne. Il est gentil, mais sous prétexte que j'ai un an d'avance, il me prend tout le temps comme exemple!
Après avoir conjugué le verbe devenir au passé simple, la sonnerie retentit.
Je dis au revoir à Lyna, ma meilleure amie, qui elle a encore une heure en plus. Je la plains!En sortant dans la cour, je vois un attroupement de filles hystériques. Je devine vite que Clément est là.
Mon frère se fait toujours remarquer, parce qu'il est mignon, drôle, intelligent et j'en passe!
Je m'approche de la masse, et rends la main à Clément.Nora: Clem, pitié!
Il me sourit, mais n'arrive pas à me tirer à lui. Quand soudain, je sens un bras s'accrocher à mon poignet, me tirant vers Clément, et je constate qu'il s'agit de Tartin.
Je lui fais la bise, bien que je ne lui ai parlé qu'une fois en facetime avec Rafod.Clément: S'il vous plaît, les filles, laissez nous partir. Vous allez nous revoir, je viens chercher Nora une fois par semaine!
Fangirl: C'est ta copine?
Tartin: Non, c'est sa soeur! Allez, écartez vous!
Les Fangirls crient au scandale, mais nous laissent partir.
Clément: Bon, ben sinon bonjour, Nora. J'ai pas eu le temps de te le dire, tout à l'heure.
Nora: C'est rien, j'ai pris l'habitude, tu sais.
Tartin: Euh... Je dis ça, je dis rien, mais il est 17h et j'ai pas encore goûté, moi...
Nora: Moi non plus! Il me faut ma crêpe au Nutella et mon Coca!
Tartin: Oh, une crêpe au Nutella...
Clément: Ça va, j'ai compris! On s'arrête pour manger, alors.
Tartin et Nora: Ouaaaaiiiiis!
Clément: Les deux mêmes, j'vous jure!
On finit donc par s'installer dans un petit café. On discute de nos vies, tout ça tout ça.
Clément: Eh, Nora, t'as pas un stage, dans un moment?
Nora: Si, dans 3 semaines! Je pars en intervention avec des professionnels.
Tartin: Ah ouais... Putain, mais y a assez peu de filles, dans les écoles de sapeurs pompiers!
Nora: On est 2 filles dans une classe de 27. Et ils ont tous 20 ans, j'ai 19 ans.
Tartin: Oh, t'es plus jeune que moi! T'es tellement mature je pensais que t'avais 24 ans, un truc du genre!
Nora: Ah. Ben merci, j'aime bien quand on me pense plus vieille. Ça me donne plus de crédibilité!
En discutant avec Valentin, j'apprends que nous avons une passion commune pour la pâte à tartiner et le chocolat. Et d'autres points communs. On a décidé de rester en contact, car on s'entend super bien. C'est un bon ami, très drôle, en plus d'être beau.
Je vous avoue que j'ai un petit faible pour lui... Mais j'ai le droit de rêver, non? Je sais que ce n'est pas réciproque, autant faire travailler son imagination!
~Éllipse de 3 semaines ~
Ça y est, je suis enfin à la caserne! Mon stage à commencé il y a 2 jours, il n'y a pas encore eu d'interventions trop graves.
Biip! Biip!
J'ai rien dit. Mon bipper m'indique que je dois me diriger vers le grand camion. Bizarre, c'est celui qu'on prend pour les gros incendies!
Je rejoins mon maître de stage, et lui demande le pourquoi du comment de quand par qui.
Capitaine: Un feu s'est déclaré dans le parc central, un mégot de cigarette. C'est sérieux, il y a des touristes à évacuer et il faut éteindre le brasier! Tout le monde dans le camion, on part dans la minute!
Il s'adresse de nouveau à moi:
Capitaine: Pas de risques inutiles, Nora! Tu ne prends pas d'initiatives, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit!
Nora: Oui mon Capitaine!
Je monte avec eux, et pars en direction du parc. Je laisse donc mon téléphone dans mon casier, de toute façon il est en mode avion.
Mais je n'avais pas eu le temps de prévenir qui que ce soit! Tant pis, on verra ça en rentrant!
____________________________________
AH! SUSPENSE! La suite au chapitre prochain!
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...