Carlito X Vannessa (P 1)

977 43 12
                                    

Hey! On m'a dit "Carlito" dans les commentaires... Je vous avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, alors je reprends le synopsis (résumé de scénario, si vous préférez) de "Quand vous vous êtes rencontrés".
Ne m'en veuillez pas, j'ai pas réfléchi à ce que je devais faire 😅
Voilà, bonne lecture!
____________________________________

Point de vue de Vanessa:

Audrey: Bon, j'te laisse ma poule! Je viens te chercher devant ta salle et on va à la cafèt', hein...

Vanessa: Ouais... À tout à l'heure...

J'entrai dans la salle de chimie en traînant des pieds. Quelle plaie, j'étais avec des S et des L... Les binoclards et les perchés...

J'avais choisi cette filière pour la musique malgré la distance (Pas-de-Calais/ Région parisienne) mais aussi pour ne plus être ennuyée avec les matières scientifiques.

J'étais en Terminale S2TMD: Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse. Mon rêve à moi, c'était la scène...

Sans vouloir me vanter, je suis une musicienne émérite: je joue du piano depuis mes 2 ans, de la guitare/batterie/basse depuis presque 10 ans et je chante juste (ce qui est un bon début).

Donc excusez moi, mais l'équation ajustée de la réaction chimique entre le cuivre et la soude caustique, je m'en tamponne le coquillard!

Et en plus je suis une merde en sciences.

Alors que je pensais que l'heure ne pourrait pas plus mal se passer, on me fit changer de place.

Je me retrouvai alors à faire barrière entre Tic et Tac, Raphaël et David...

Prof: J'espère, mademoiselle Duriez, que vous ne tomberez pas sous le charme de leurs mascarades... Ils tenteront sûrement de vous embobiner et de vous entraîner dans leurs bêtises. Concentrez vous le plus possible sur le cours.

Je marmonnai, mécontente:

Vanessa: Je ne sais pas ce qui reste le plus intéressant entre les deux...

Prof: Pardon?

Vanessa: Je disais "c'est très intéressant".

Prof: Aah! Pendant un instant, j'ai cru que vous insultiez ma matière...

Je ne répondis rien, soucieuse de ne pas me prendre d'heures de colle. Encore une pendant le trimestre, et c'est l'exclusion!

Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver à la rue... Étant donné que je suis brouillée avec ma famille.

Bref, je me tais et recopie bêtement le cours. Quand le prof nous donna un exercice, je fus submergée par l'avalanche de calculs à effectuer.

Méthodiquement, je les écrivit sur ma calculatrice.

4) ÉCRIVEZ L'ÉQUATION DE RÉACTION AJUSTÉE DE LA QUESTION PRÉCÉDENTE.

La question 3:

Fe2 + (H+) + Cl- = (Fe2+) + (H+)

Je gribouille donc ma réponse, doutant quand même.

Fe2+ + 2H+ +Cl- = (Fe2+) + H2+

Mon voisin de droite me chuchote juste avant que le professeur ne ramasse:

David: C'est H2 tout court, y a pas de +...

Vanessa: Ah... Merci génie.

David: Y a pas de quoi.

Raphaël: Nan c'est vrai, merci mec.

David: Mais nan, me dis pas que t'as fait l'erreur, Raph!

Ce dernier rit, et plaisante:

Raphaël: Je te rappelle que je suis en L, mec. Et puis je suis une merde en physique.

Vanessa: Ah, tiens, on est 2! Fis-je en lui tendant la main.

Il me la serra volontiers, un grand sourire aux lèvres.

Raphaël: Sinon, euh... Vanessa, c'est ça?

Vanessa: Yep. Van, ou Vaness', si tu préfères.

Raphaël: Van, c'est plus original. Du coup Van, t'es dans quelle filière?

Van: S2TMD. J'suis une Orpheline de l'internat.

Les S2TMD sont appelés les Orphelins, en raison de leur petit nombre. La plupart du temps, ce sont des élèves de l'internat qui viennent étudier ici: nous venons tous de loin, ou du moins d'une autre région.

David: Ah, t'es en internat? Ma pauvre.

Je souris, me rappelant de l'état déplorable de ma chambre.

Van: Plus pour longtemps. Je fais des concerts à droite à gauche, je vais enfin pouvoir prendre une coloc.

David: Ah, cool! Nous aussi, avec Raph on cherche.

Raph: Clair. On s'emmerde, chez les parents, on a besoin de liberté!

Van: Bah... Bande de petits joueurs! Moi ça fait presque 2 ans que j'ai plus de contact avec eux. Je l'ai pas spécialement voulu, mais on est tout de suite plus libre.

Raph: Chaud... Mais du coup tu-

Prof: Silence, la table du fond!

Raph, David et Van: *en chuchotant* Connard...

David: Sinon, ça te dit de venir te taper un kebab avec nous, à midi?

Van: Ouais grave... Euh attends, je peux venir avec une pote? On devait manger ensemble et...

Raph: No problem! On a une table de 4 réservée tous les midis au Sable d'or.

Van: Oh yes, on adore ce kebab là avec Audrey!

Prof: C'EST PAS BIENTÔT FINI VOS HISTOIRES DE KEBAB?!

David: Mais monsieur, c'est une question de survie: On doit savoir ce qu'on mange ce midi, enfin!
____________________________________

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant