Guizzi X Maria (P 2)

483 33 5
                                    

Point de vue de Guizzi:

On vient d'arriver au village "départ", et on est en train de vérifier l'état de notre voiture.
Un gars du staff s'approche de nous avec un numéro, sourire aux lèvres.

Staff: Alors j'espère que vous êtes pas superstitieux, parce que bon...

Il retourne le papier, offrant à notre vue le numéro 666. Bon, ben ça commence bien!

Guizzi: Ah bah, nickel gros! On est pas à ça près, j'te dis que c'est la voiture du diable.

~Éllipse de la vérification~

Guizzi: On a aucun problème, les gars, elle est comme neuve!

Maria: Mec, c'est plus une 4L, c'est une 4K...

Hein? Aaaaaah...

Guizzi: Putain je viens de comprendre, bien joué! Dis-je en lui serrant la main.

Au même moment, les (grosses) têtes de nos coéquipiers apparaissent alors du côté conducteur, c'est à dire le mien. Telle une grosse flipette, je fais un bond et me prend le plafond...

Quel con...

À côté de moi, Maria éclate de rire et m'ébouriffe les cheveux. Je reprends ma casquette, que j'avais laissée de côté et la remet en mode badass.

Guizzi: Si c'est pour du démarchage à domicile, désolé on a pas les moyens!

Amixem: En fait c'est pour vous revendre une boîte crânienne...

Neoxi: Parce que la votre elle doit être sérieusement endommagée, c'est pas de la guimauve votre plafond!

Guizzi: Mais niquez vos races, je vais bien! La preuve, je parle et je vous vois... A peu près.

Je fais un demi-tour un peu brusque, et croise le regard de Maria. Elle éclate de rire, et lance aux autres:

Maria: Je crois qu'il a les 2 derniers neurones qui se touchent, regardez moi ça!

Effectivement, retournement de situation, je LOUCHE! Peut-être un traumatisme crânien, on sait jamais.

Les garçons, pliés de rire, retournent à leur 4L après nous avoir volé un oreiller.
"Ouais, j'ai envie de dormir confortablement!" Avait dit Maxime.
Ce à quoi Valentin lui a répondu, je cite: "Va bien te faire sodomiser par un troupeau de chèvres, j'ai besoin de mon copilote"...

Maria: Que de romantisme...

Guizzi: Ils sont tellement délicats, ça fait du bien.

~Une heure plus tard~

Ça y est, on est partis! On passe tous sous l'arc de triomphe gonflable en klaxonnant, et quelques abonnés se font entendre:

Abonné1: Bonne chance!

Abonné2: Maria je t'aime!!!

Pour la blague, elle se penche à la fenêtre et hurle:

Maria: Moi aussi je t'aime, je vous aime tous!

Je mets une chanson beauf dans les hauts parleurs, et nous commençons à chanter:

Guizzi et Maria: "AH QU'EST-CE QU'ON EST SERRÉS, AU FOND DE CETTE 4L-EUH, CHANTENT LES YOUTUBEURS-EUH, CHANTENT LES YOUTUBEURS-EUH..."

Amixem: VOS GUEUUUULES!

Et c'est dans la bonne humeur que se passa notre traversée de l'Espagne... Enfin presque. Arrivés à Salamanca, dernière étape avant l'embarquement pour l'Afrique, une détonation retentit.

Guizzi: Putain, c'était quoi?!

Maria: J'en sais rien, arrête toi...

Nous nous rangeons sur le bas-côté, et là c'est le drame. Maria se précipite pour chercher la pièce de rechange dans le coffre.

Putain, ça commence bien!

Neoxi: Woh les gars, qu'est-ce qu'il se passe?

Maria: On a crevé.

Nous installons le cric à la vitesse de l'éclair, et c'est Maria qui s'occupe de remplacer la roue.

Elle va tellement vite, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie!

Je m'adresse à la caméra, dépité:

Guizzi: Bon, ben les emmerdes arrivent! On est pas encore partis d'Espagne qu'on a déjà crevé... Heureusement qu'on a Maria avec nous, m'enfin regardez moi cette dextérité!

Maria: Ça c'est l'avantage... D'avoir un père garagiste... Et de travailler chez lui l'été!

Guizzi: Bon, on a une mécano avec nous donc ça devrait bien se passer...

Maria: J'espère! Normalement je peux presque tout changer, au niveau pièce, y a ce qui faut. Voilà, c'est fini!

Amixem: Allez, on échange de conducteur!

Maria: Tu veux que je prenne le volant, mec?

Guizzi: Nan, je vais continuer jusqu'à l'embarquement. On va changer sur le bateau!

Je démarre précautionneusement la voiture (faut pas brusquer grand-mère) et continue ma route.

Guizzi: Petit point avec vous: alors tout va bien, grâce à l'intervention de Maria... Qui dort. On peut repartir, et on embarque dans 30 minutes! Timelapse!

~Éllipse des 30 minutes (ou timelapse, c'est pareil)~

Guizzi: Nous voilà arrivés sur le ferry! C'est hyper impressionnant, et la cantine aussi. Hein, Maria!

Maria: Ch'est chûr, y plein de truc à mancher!

Elle laisse tomber le croûton de pain dans son plateau pour goûter je ne sais quoi... Elle a le maximum de trucs à manger, et elle joue à Tetris pour tout faire passer. Le mien aussi était bien rempli, mais il n'y avait que "entrée, plat, dessert"... Elle, c'est "amuse-gueule, entrée, pré-plat, plat, fromage et pain, dessert et dessert".

Je me demande où ça va, toute cette nourriture. Elle est gaulée comme un top model et elle mange comme Neoxi, y a un problème non?

Maria: And (prononcer End), je peux mettre ça dans ton plateau s'teu plaît? J'ai plus de place...

And? C'est mignon, j'aime bien! J'suis en train de devenir gaga d'elle...

Guizzi: Tu sais que t'es pas un écureuil, hein. T'as pas besoin de faire de réserves!

Maria: Mais j'ai faim, moi!
____________________________________

Ah ah... La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous! 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant