Pour WitchLunaire28
Comme ce n'est pas trop d'actualité, je me suis permise de rajouter un truc au début. J'espère que ça ne te dérange pas 😅Zélia
______________________________________Point de vue de Lylye:
Lylye: Clément, tu viens m'aider deux minutes? Je suis trop petite!
Un marteau et quelques clous dans la main, j'attendais mon petit-ami pour fixer une étagère. Il avait beau ne mesurer qu'un mètre soixante, il me dépassait largement...
Clément: Arrête de t'agiter, je m'occupe de tout! Là, assieds-toi sur le canapé, je te ramène de quoi grignoter...
Rêveuse, comme à mon habitude, j'observai mon homme parcourir notre appartement de long en large. Ça me rappelait ce moment si spécial, à Noël, ce logement était devenu une ruche...
~Flashback, le 25 décembre 2019~
J'accueille ma meilleure amie sur le pas de la porte. Pour la première fois, je ne passais pas les fêtes de fin d'année dans la famille de Clément: cette fois, c'était spécial! Elle pose les cadeaux sous le sapin et viens doucement m'enlacer.
Eva: Tu m'as manqué, schtroumpfette!
Lylye: T'inquiète pas, ça a été la même chose de notre côté... C'est dur, la vie sans toi!
Je fais la bise au fiancé d'Eva, Julien, qui est devenu un grand ami de Clément. Ah ça, pour lâcher des blagues salaces entre le fromage et le dessert, y a pas mieux qu'eux! Je vous raconte pas la gêne quand on est en famille... Surtout que le père de Clément n'est pas en reste. Mais bref, je m'égare!
Nous nous installons sur le canapé du salon pour prendre l'apéritif, et Eva commence à raconter toutes sortes de choses. Le temps qu'il fait, sa volonté de faire des batailles de boules de neige...
Lylye: Ma chérie, je te rappelle que tu es à Montpellier et pas à Chamonix. Ici c'est 5 degrés minimum, il ne gèle quasiment jamais... Tu peux te gratter pour avoir de la neige!
Julien: C'est vraiment dommage, la neige c'est cool!
Lylye: Je dis pas le contraire, Julien, j'adooore la neige. Mais je préfère le soleil! Bronzer l'été sur le balcon, farniente, débuter sa journée à 19 heures 30, quand la température commence à baisser... C'est tarpin bien! (Nda: J'espère que je l'ai bien utilisé... tarpin = grave, je crois)
Clément arrive alors, les bras chargés de bouteilles. Ils nous verse à tous une petite rasade d'un cocktail dont il a le secret, tout en oubliant intentionnellement de mettre de l'alcool dans le mien... Je lui en suis reconnaissante, il se souvient que je ne dois pas en boire!
Mais c'est sans compter sur l'oeil de faucon de ma meilleure amie, qui m'interroge du regard. Je hoche imperceptiblement la tête pour lui faire comprendre que c'est normal, et pour une fois elle refuse d'insister.
Clément: Bon! À Noël?
Julien: À Noël!
Mon verre tinte contre les autres, et nous avalons une gorgée de nos boissons. Julien nous parle de sa famille, Clément de la sienne... Tout cela ponctué de blagues plus ou moins drôles de leur part. Bon dieu, ça m'avait manqué tous ces délires!
Eva: Eh Lylye, qu'est-ce qu'on mange?
Lylye: Quelqu'un!
Julien s'étouffe avec un gâteau apéritif en riant.
Lylye: Oh mais ce visage... Magnifique! Dis-je en me moquant. Je déconne, j'en sais rien.
Elle hausse un sourcil, et ses lèvres s'étirent en une moue suspicieuse. Elle a des doutes, les pièces du puzzle se mettent doucement en place dans son cerveau.
Eva: Comment ça tu sais pas?
Clément arrive à ma rescousse et lui répond:
Clément: Je lui ai interdit de faire quoi que ce soit, c'est moi qui me suis occupé du plat de résistance cette année... Donc elle-même ne sait pas ce qu'on mange! D'ailleurs tu fais bien de me le rappeler, faut que je mette le plat au four.
Sur ces mots, mon hyperactif de petit-ami bondit et s'engouffre dans la cuisine. Bon, on a pas tout dit... Genre on a pas dit "pourquoi" il m'avait forcée à ne rien faire, ni "pourquoi" je ne buvais pas d'alcool aujourd'hui.
Le repas se déroule sans encombre, et le plat de résistance était délicieux: c'était du/de la (nom de plat préféré)! Si j'avais su qu'il cuisinait si bien, jamais je ne me serais embêtée à faire des pâtes le samedi soir...
Julien: Eh, Clément! C'est toi qui a fourré la dinde?
Eva: Julien, nooooon...
Que... Oh non!
Je venais de comprendre le sous-entendu pegi 18, et j'étais affreusement gênée.
Clément: Ah la la... Si tu savais.
Lylye: Mais putain Clément, arrête!
Clément: Quoi? Rooh, râle pas bébé, c'est nos blagues de d'habitude!
Eva: J'avoue, il t'arrive quoi? Normalement tu rigoles avec eux! Fait-elle en riant. T'es déjà bourrée?
Lylye: Non, j'suis fatiguée... Mais le résultat est le même!
Fatiguée physiquement, et moralement... Si tu savais pourquoi!
______________________________________Ah ah... Vous avez peut-être des idées concernant la suite? 😏
La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...