Point de vue de Maxime:
Nous avancions le long d'un couloir sombre à pas de loup. Comme je m'en doutais, la porte est gardée, il sera très difficile d'y entrer.
Elsa me fait comprendre que nous nous ferons passer pour la relève, et dirons aux gardes d'aller prendre leur pause. Ingénieux, mais ils pourraient nous reconnaître!
Elsa: {Go!}
Je claque mes talons en marchant pour avertir les gardiens d'une présence.
?: Damien, y a du bruit. J'espère que c'est la relève, j'ai faim.
Damien: Je te promets que si je trouve un gramme de fromage dans tes poches je te dégomme!
?: Tu pourrais pas...
Damien: Tu me connais, Thomas. Tu sais que j'en suis capable!
Thomas: Mouais...
Nous nous plantons devant eux et Elsa lâche naturellement:
Elsa: Salut! On vient pour vous soulager!
Damien: 'Lut les nouveaux. Ça devait pas être Julien et Cyril, pour nous remplacer?
Maxime: Il y a eu un changement de plan, ils gardent les agents, au sous sol.
Damien: Ah, d'accord. Bon, ben dodo, alors!
Thomas: On va manger en premier!
Damien: Morfale.
Thomas: Pionceur!
Ils repartent en se chamaillant. Ils avaient l'air à peu près normaux, pour des sniffeurs de peinture!
Elsa: Dans 2 minutes.
Maxime: Ok.
~2 minutes plus tard~
Nous essayons les clés trouvées sur le Chef quelques minutes plus tôt. Au bout de la 5ème, la porte s'ouvre en grinçant fortement.
Maxime: *en chuchotant* Putain Elsa!
Elsa: *chuchote aussi* Ça va, t'avais qu'à le faire, aussi!
?: Max? Elsa?
Elsa: Oh putain, Chris! On arrive, surtout tais-toi.
??: C'est qui?
??: C'est des agents de la Division! Les gars, libérez nous!
Chris nous explique brièvement que ces hommes sont des prisonniers du camp de Mortan, dynamité par les Hyènes il y a moins de 3 semaines.
Ce dernier avait énormément maigri, et son pull était recouvert de sang séché: on l'avait torturé.Nous passons 10 minutes à ouvrir toutes les cellules, laissant sortir au moins 10 agents.
Chris: Merci...
○Voix inconnue○: Alerte! Les agents de la Division se sont échappés!
Maxime: Merde, on y était presque!
Chris: On sort par où?
Elsa: Il y a la porte de secours qui mène au garage, on va chourave leur camion de transport!
Maxime: Tu peux courir, Chris?
Chris: Ouais, avec du mal, mais je peux.
Elsa: On a pas de temps à perdre, on y va!
Nous soutenons Chris et courons à perdre haleine dans le bâtiment.
Nous percevons le bruit des bottes de nos assaillants juste sur nos talons. Elsa se jette sur la porte. Manque de bol, elle est fermée à clé. Elle tend son arme à Chris, sniper dans le groupe 4.Elsa: Défoncez-moi cette bande de putes!
Nous nous retournons et faisons face au groupe devant nous. Ils ne sont qu'une poignée, mais ils sont armés. Chris leur saute dessus et tire dans le tas, en tuant 4. J'achève les 2 derniers au moment où Elsa me tire vers l'arrière, m'emmenant dans un hangar immense.
Elle attrape la clé de camion du trousseau et active le ''bip bip'' pour le repérer. Les feux du gros fourgon de l'armée s'allument presque en face de nous, nous aveuglant presque. Tout le monde se précipite à l'intérieur et s'installe, tandis que la grande porte s'ouvre. Je mets le contact et fonce dès que je le peux, en essayant d'écraser le moins possible de Hyènes: s'en prendre une dans les roues c'est risquer d'abîmer la carrosserie, et le moteur par conséquent.Chris passe la tête entre nos deux sièges, fusil en main.
Chris: Bordel Max, accélère! Le portail se referme!
Je mets le pied au plancher, passant de 30 à 80 km/h en une seconde.
In extremis, nous passons en dehors du camp.Alors que je nous crois sauvés, des bruits de moteur de font entendre à l'arrière.
Sébastien, un des agents de Mortan, nous crie depuis l'arrière:
Sébastien: Lance roquette!
Elsa, à la place passager depuis le début, saisit un long tube de fer et une caisse de munitions.
Maxime: Fais gaffe avec ça!
Elsa: C'est bon, je sais ce que je fais.
Elle ouvre la vitre et sort son buste du véhicule. Elle arme le lance roquette, vise puis tire.
Chris: Une moto en moins sur les 6!
Sébastien: Je tire à vue!
Un coup de feu, puis deux.
Sébastien: Plus que 4!
Elsa tire une seconde fois, et des cris de joie nous parviennent.
Chris: Putain, les 3 d'un coup!
Elsa: T'as vu ça!
Sébastien: Les gars, BMW noire à gauche!
Une BMW? Ça serait... Non, pas ça!
Elsa: Les vitres sont teintées, je vois rien!
Maxime: Attention, ils sont sûrement plusieurs!
Elsa: Bien vu Cap'tain Obvious!
Plus de roquettes. On va devoir passer au pistolet, c'est à dire qu'on est dans la merde. Ces trucs là ne sont pas précis, ils ne font presque pas de dégâts.
Elsa: Il s'est enrayé!
Qu'est-ce que je disais. De la merde, c'est du made in China.
Ce que je redoutais le plus arriva. Une des vitres de la voiture coulissa, laissant passer une touffe rousse.
Cyril: Si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'aura!
Une détonation retentit, Elsa hurle de douleur.
Maxime: NON!
____________________________________Ah, suspense! La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons 😘
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...