Cyril X Manon (P 3)

762 40 10
                                    

Point de vue de Cyril:

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de partir comme ça? Après tout, ce n'est pas de leur faute, ils ne sont pas au courant pour mes sentiments envers Manon.
Sauf Maxime, bien évidemment, toujours là pour gaffer!

Et en plus de ça, je ne sais plus où je suis! J'ai marché en pilote automatique pendant une durée indéterminée, et je me retrouve dans un parc, sur un petit banc de bois. Le cerisier au dessus de la tête est en fleurs, et quelques pétales tombent sur mes épaules.

Ç'aurait pu être l'endroit parfait si Elle avait été là. J'aurais peut-être pu lui parler, vider le sac d'émotions qui me sert de coeur, mais non.
Je suis seul, et je le resterai. Si Elle avait voulu me suivre, Elle aurait été là dans la minute...

-: Cyril!

Encore une fois, tout me ramène à Elle. J'entends même sa voix quand Elle n'est pas là, j'en deviendrais fou! Je pose mes coudes sur mes genoux, la tête entre les mains.

Quelque chose de plus lourd qu'un pétale de cerisier vient se coller à mon flanc gauche. Je tourne vivement la tête, et Elle est là, à côté de moi...

Manon: Mais dis, tu m'entends pas quand je t'appelle?

Cyril: Désolé... J'aurais pas dû me barrer comme je l'ai fait, mais ça m'a foutu la rage que Maxime me balance mon célibat dans la gueule.

Manon: Hey, c'est rien, ça va aller... Dit-elle d'une voix douce. T'as pas besoin de te justifier, j'aurais réagi pareil si tu l'avais pas déjà fait. C'est vexant, venant de la part de quelqu'un qui n'a jamais vécu de rupture!

Tout en disant ces mots, elle m'avait enlacé du mieux qu'elle le pouvait, me redonnant un peu de bonne humeur.

Cyril: T'as totalement raison! Mais... Attends, dis moi...

Manon: Moui, quoi?

Cyril: Comment tu m'as retrouvé? T'as pas pu me suivre, tu m'as pas envoyé de message ni appelé, aucun des gars ne savaient où j'allais, même pas moi!

Un sourire se dessina sur ses joues, et elle me déclara, espiègle:

Manon: T'avais pas désactivé la localisation Snap, je t'ai juste cherché 2 minutes dans le parc, comme c'est pas hyper précis.

Ah, donc en plus d'être badass, mon crush est un génie, hein? Putain, mais je la mérite vraiment pas!

Cyril: Genre t'as réussi comme ça? Et ça a marché?

Elle s'esclaffe, et me répond en me décoiffant:

Manon: Un roux tout seul, dans un parc rempli de japs' aux cheveux noirs, t'étais repérable, mon Cyril!

Mon Cyril... Je fonds!

Cyril: Sinon, je t'invite à manger un bout? Y a un sushi-shop pas loin.

Manon: Oh ouiii! En plus il m'a fait de l'oeil quand je suis passée en face...

Je me lève, et, dans un élan de courage, je lui prends la main et la tire avec moi.

Manon: Eeeh, mais t'es si pressé que ça? Me lance-t-elle, manquant de trébucher sur une racine.

Cyril: J'ai faim!

Manon: J'avoue que la nourriture d'Air France était pas très consistante, mais quand même, ralentis!

Cyril: Mais je vais avoir encore plus faim si je fais ça...

Manon: Justement, tu pourras plus apprécier tes sushis.

À contrecoeur, je marche plus lentement. Mais, au bout de quelques secondes, mon cerveau se rallume enfin: elle m'avait lâché la main pour me faire ralentir, et elle venait juste de me la reprendre.

Elle me tient la main, c'en est trop pour mon petit coeur d'amour à moitié fondu...

Nous repartons du sushi-shop avec chacun une boîte: je tiens les sushis, et elle les makis.

Manon: On retourne au banc de tout à l'heure?

Cyril: Si tu veux. Faudra juste faire attention à ne pas manger les pétales qui tombent! Dis-je en souriant.

Pourquoi cet endroit? Elle ne veut quand même pas considérer ça comme un rencard?

Nous nous mettons dans la même position que tout à l'heure, et je décide de briser le silence:

Cyril: J'aurais trouvé ça limite romantique, si ça avait été un vrai date.

Manon: Tu peux considérer ça comme un rencard, c'est pas moi qui vais m'en plaindre...

Ça alors! Si elle aussi considère ça comme un dîner avec "plus qu'un ami", je devrais tenter quelque chose!

Cyril: D'accord, je retiens... Mais pas de speed dating avec moi, on prend notre temps!

Elle me fait un clin d'oeil, me signifiant qu'elle a compris.

Au cours du repas, nos jambes n'en finissent pas de se toucher, me réchauffant de l'intérieur.

Mais vient le moment le plus ambigu: comme elle n'arrivait pas à saisir ses baguettes correctement, je n'ai pas hésité à l'aider.

Manon: Mais j'y arriverais jamais, comment ils font pour manger avec ces trucs là?!

Cyril: Attends, je te montre.

Ma main est venue envelopper doucement la sienne, et mes doigts ont guidé les siens.
Une fois dans la bonne position, elle a levé le regard vers moi, reconnaissante.

C'est à cet instant que je me suis rendu compte que je l'aimais profondément, et que jamais je ne ressentirais quelque chose d'aussi fort pour une autre.

Je vis ses yeux fixer mes lèvres avec envie, et l'absurdité de la situation me sauta au visage: deux français, au Japon, des baguettes et des sushis dans les mains, en train de se regarder entre chiens de faïence alors qu'ils veulent la même chose.
Visiblement, je lui faisais de l'effet, et il ne fallait pas laisser passer cette chance!

Cyril: Manon?

Ma douce sort de sa torpeur et baisse les yeux, gênée. Je ne lui laisse pas le temps de s'excuser ou je ne sais quoi, trop occupé à l'embrasser.

À travers ce chaste baiser, je lui transmettais tout mon amour pour elle. Nous nous séparâmes pour respirer, et sa réaction ne me surpris pas le moins du monde:

Manon: Pas besoin de chambre à part, je suppose...

Cyril: Je ne dors qu'avec ma copine. Désolé, mon coeur.

Manon: Mais t'es con, toi!

Cyril: Du coup, ça te dis qu'on leur fasse la surprise?

Manon: Nan, laisse les poireauter un peu... On leur dira qu'on est en couple à la fin du voyage, seulement.

Cyril: Je valide cette idée! J'ai une petite amie très intelligente, finalement!
____________________________________

Voilà, la prochaine commande est pour Maliex_
Ce ne sera pas une histoire d'amour, vous verrez.

Bisous mes p'tits bouchons 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant