CYRILmp4 X Mathilde (P 2)

1.3K 65 13
                                    

Point de vue de Mathilde :

Ça fait maintenant plus de 15 minutes qu'on tourne et j'ai déjà laminé Cyril, à coup de jeux de mots merdiques et de dossiers.
Il éteint la caméra et râle :

Cyril : Mais c'est pas juste aussi, toi t'as matière à t'entraîner!

Math : De quoi tu parles, j'm'entraîne que dalle, t'es juste nul!

Cyril : Nan, mais tu te fais tout le temps draguer par ton collègue, là, tu peux le rembarrer tout le temps!

Il a du dû voir que ma tête se décompose.

Math : Ah, lui... Ben c'est mon supérieur, depuis un mois, du coup j'ai plus trop le droit, hein.

Cyril : Attends, quoi? Mais putain, t'es là bas depuis plus longtemps que lui!

Math : Je sais, en plus il est incompétent. Mais, de un c'est un suce boules, de deux je suis une femme. Et le Grand patron est mysogine, aussi.

Cyril : Ok, à partir de maintenant je viens te chercher à la fermeture.

Pardon? IL vient me chercher?

Math : Tu te fous de ma gueule, j'espère?

Cyril : Je suis très sérieux. Il a pas intérêt à en profiter, ce connard!

Math : Doucement, je sais me défendre, et puis il nous fait des avances à Chloé et moi, au pire on reste toujours à deux!

Cyril : Mouais, pas faux. Mais je m'en voudrai s'il t'arrive quelque chose.

Sonnerie Eye of the Tiger

Ah, c'est mon téléphone! Je sors de la pièce et vais sur le balcon :

Math : Allo?

? : Ouais, Math, c'est Chloé! Ça va?

Math : Moui, mais pas toi, vu ta voix, qu'est-ce qu'il y a?

Chloé : Ben, c'est vrai. Je... Il se passe que je dois déménager. J'ai mon copain qui est muté à Brest, et je le suis...

Math : Ah... Bah, cool pour toi, alors! Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes.

Chloé : Ben, tu vas te retrouver toute seule avec François, quoi...

Math : J'avais pas pensé à ça. Ouais, c'est vrai que c'est chiant. Mais bon, je vais me débrouiller, ça va aller, et puis si jamais je sais viser...

Je pouffe de rire et Chloé aussi.

Chloé : Faut que je te laisse, mon train arrive. Bonne chance!

Math : Merci, et bon voyage!

Chloé : Bisous!

Math : Bisous!

Je raccroche et pose les mains sur le garde-fou. Merde, merde, merde! Je vais pas réussir, moi, avec ce con sur le dos! Je sens une main se poser sur mon bras et je bondis.

Cyril : Raison de plus pour que je vienne te rechercher.

Math : Je t'avoue que ça m'arrange, maintenant.

Cyril : Par contre t'es gelée, rentre un peu!

Math : Yep!

Je m'assieds tous les deux sur le canapé, et Cyril part chercher 2 cafés. On les boit, et je pars au magasin 30 minutes plus tard.
Ah oui, j'ai pas dit : je suis vendeuse dans un magasin de musique!
J'arrive vers 16h30. Aujourd'hui je fais la fermeture avec François, la stagiaire et Nathalie. On l'appelle tous la stagiaire, car elle aussi s'appelle Nathalie. Bref, tout se passe bien, et je discute avec Nath.

Nath : Eh, grande nouvelle!

Math : Quoi?

Nath : On change de Big Boss! (De grand patron)

Math : Oh, cool! Il est vieux?

Nath : Alors ELLE a la 50aine, mais elle a bossé quasi tout le temps comme vendeuse et gérante de stock!

Math : Donc elle sait ce que c'est.

Nath se penche à mon oreille et chuchote :

Nath : Et elle va passer incognito dans les magasins cette semaine! Elle va voir François qui essaie de te draguer! J'ai entendu dire qu'elle supportait pas les forceurs...

Math : Bonne nouvelle!

Soudain, un pervers sauvage se dirige vers moi et pose sa main dans mon dos :

François : Hey, mademoiselle Descamps, venez prendre un verre avec moi après la fermeture...

Math : Non merci monsieur Mailly, je ne suis pas intéressée par vos avances.

François : Juste un verre, cela ne vous tuera pas!

Math : Peut-être, mais notre relation est strictement professionnelle, et elle le restera.

François : Et si je vous enlève la prime de Noël? Hein? Ah elle l'ouvre plus, là!

? : Monsieur, sachez que parler et abuser d'une femme de cette manière est punissable par la loi. Je vous conseille donc de la laisser tranquille.

Celle qui vient de parler est une femme, la 50aine, cheveux gris et air sévère. Je lui lance un regard implorant.

Nath : Madame Ruben, cette situation se produit tous les jours, c'est une sorte de harcèlement!

Madame Ruben : Vous avez entendu ça, messieurs?

? : Oui, j'ai tout enregistré. Monsieur Mailly, veuillez nous suivre.

Deux policiers en uniforme sortent d'un coin du mur.

Madame Ruben : Je vous serez reconnaissante de ne plus poser les pieds dans ce magasin. Et de ne plus approcher mademoiselle Descamps. Suis-je claire?

François : Oui, madame la patronne.

Mme Ruben : Allez, ouste!

Mme Ruben est donc la Big Boss? François sort, encadré par les policiers.

Mme Ruben : Mesdemoiselles, il est temps de fermer boutique! Il est 19 heures pile!

Je me pose devant elle et la remercie chaleureusement.

Mme Ruben : Ce n'est rien, ma petite. Allez, rentre chez toi.

Après 15 minutes, je sors. Cyril m'attend devant la porte.

Cyril : Tu me dois des explications.
____________________________________
AH! SUSPENSE! La suite au chapitre prochain! 

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant