Quentin X Manon (P 1)

972 29 14
                                    

À cromignon06

Point de vue de Quentin:

Depuis 5 minutes, j'essaie de raisonner mon meilleur ami.

Quentin: Val, non! Ta soeur a autre chose à faire, tu sais très bien que YouTube c'est pas son truc, elle aime pas les caméras. Elle a beau avoir fait des vidéos avec toi, elle a jamais montré son visage!

Vodk: Mais mec, il faut absolument la faire décompresser, elle charbonne depuis 3 ans non stop! Elle a des partiels dans 1 semaine, c'est juste histoire de la faire réviser.

Quentin: Je suis sûr qu'elle dira non, de toute façon, arrête de rêver.

Vodk: Pas si c'est toi qui lui demande... me lance-t-il avec un regard malicieux.

Quentin: Mais t'es chiant avec ça. Y a rien entre nous, on est potes, merde!

Vodk: Potes. Mais oui, bien sûr! Parce que tes potes tu les laisse s'asseoir sur tes genoux, tu les laisse mettre ton bonnet?

Quentin: Bien sûr. Si c'est des potes c'est normal, non?

Vodk: Tu me laisses toucher à tes cheveux?

Il avance sa main vers moi, mais je recule prestement.

Vodk: Il me semble que Manon a le droit de te décoiffer, de te gratter les cheveux à volonté, je me trompe?

Quentin: Mais... Bon, d'accord. Y a qu'elle qui peut me faire ça. Mais je l'adore, elle est super marrante et mignonne!

Vodk: Ahaaaa, j'avais raison!!!

Quentin: Nan, c'est pas... Roh, et puis laisse tomber. Ouais, je la kiffe ta soeur, c'est vrai. Mais va pas lui répéter, je me prendrai un gros râteau!

Vodk: Mais non... Seulement si tu vas lui demander.

Quentin: Je suppose que je n'ai pas le choix...

Je me lève et sors sur la terrasse, teléphone en mains.

Quentin: Ouais, Manon! Ça va?

Manon: Ça va et toi?

Quentin: Ça va... Dis, je t'appelle parce que ton attardé de grand frère n'ose pas le faire. Ça te dirait de tourner une vidéo avec nous? Tu mettrais tes talents d'ingénieure à contribution.

Manon: Je rêve? Tu me proposes quand même pas un combat de robot?

Quentin: Si si...
○○○○

Point de vue de Vodk:

Un vrai canard. On dirait qu'il est avec sa meuf tellement il sourit!

Pas possible de se voiler la face: il l'aime, c'est clair et net.

Il rit, et leur conversation sûre moins longtemps que ce que je pensais: moins de 5 minutes!

Quentin pousse la baie vitrée, et m'annonce, fier de lui:

Quentin: Elle est libre demain et après-demain.

Vodk: Nickel, mec! Demain on fait la vidéo, et après-demain c'est rencard pour vous.

Quentin: Ok, on fait ça. Attends... QUOI?!

Je me tords de rire sur le canapé. Il est tellement dans sa bulle d'amour qu'il ne m'écoutait même plus...

Vodk: Ah l'amour... Ça vous rend si honnête, parfois.

Quentin: T'es vraiment un gros enculé, mec.

Vodk: Je sais, et bientôt c'est ma soeur qui va l'être! Dis-je, repartant dans un autre fou rire.

Vodk: C'était dégueulasse.

Quentin: Bof... Avec toi j'ai l'habitude.

Vodk: D'enculer ma soeur? Tu me caches des choses, Quentin...

C'est mignon, il rougit!

Quentin: Arrête...

Vodk: Moh, il fait son timide... Si c'est pas mignon tout plein!

Quentin: Au fait, y a un truc que je t'ai pas dit!

Vodk: C'est à dire?

Quentin: Elle arrive dans 5 minutes pour t'engueuler. Et je ne rigole pas!

Je suis dans la merde. Littéralement. À moins que... Ouais, on va faire ça!
○○○○

Point de vue de Quentin:

On se retrouve à 3 dans la cuisine à préparer le repas de ce soir.

Vodk: Passe le miel, connasse!

Manon: Va te faire, j'en ai besoin!

Je leur chope le pot des mains et le repose sur la table:

Quentin: Moi aussi j'en ai besoin, alors vos gueules les mioches!

Vodk: C'est moi qu'tu traites de mioche?

Manon: Remarque, vu ton retard mental il a pas tort. Merci Quentin, t'es sympa TOI. Fait-elle en prenant le miel que je lui tends.

~10 minutes plus tard~

Quentin: Bon, j'ai fini mon entré e, moi.

Je me prépare à m'asseoir sur le plan de travail, mais je vois Manon galérer entre la cuisson des pâtes et la sauce béchamel.

Quentin: Attends, je t'aide...

Je lui prends la casserole des mains, frôlant sa peau au passage.

Elle a les mains douces...

Ta gueule. Je réussis à égoutter les pâtes sans me brûler, et repose la passoire sur la casserole.

Manon: Je remets les pâtes sans la casserole, et après tu... Quentin, lâche cette cuillère!

Quentin: Mais ze voulais zuste goûter, parce que c'était peut-être empoisonné... Dis-je d'une voix d'enfant.

Manon: Raaah... Vas-y, goûte. Je peux pas résister, ta voix est juste trop chou...

Non, ne rougis pas! Merde, Valentin m'a grillé... Mais elle m'a dit que ma la voix était chou!

Je crois que je fais une crise de fanboy. SoS.

Vodk: Et moi, z'ai le droit? Dit-il d'une voix similaire.

Manon: Nan.

Vodk: Mais pourquoi?

Manon: Y a que Quentin qui a le droit. Lui il est mignon et toi t'es moche.

Quentin: Je suis le maître, agenouille toi, sale gueux!
____________________________________
Voilà, la suite au chapitre prochain!

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant