Point de vue de JD:
Ils étaient tous dans le groupe.
Julien: Ce sont eux. Et lui, là, c'était le boss. Je pointe du doigt un tatoué.
Capitaine: Putain de merde...
Sa main frotte son visage de haut en bas, et son expression ne me rassure pas du tout.
Julien: Qu'est-ce qu'il se passe? Dites moi!
Capitaine: Ces hommes... Ils sont déjà recherchés dans tout le pays. Ils sont les dirigeants d'un cartel de drogue, ils dirigent les plus gros bordels d'Europe... Excusez-moi du terme. Ils ont été vu pour la dernière fois à la frontière... Je... On ne peut plus rien faire, ils sont en France, maintenant! Nous n'avons aucune autorité en dehors de la Suisse, et les français ont leurs propres affaires d'enlèvement à régler.
Julien: Quoi?! Mais on DOIT faire quelque chose! Il faut la retrouver! Vous n'avez aucun contact avec un policier français, un ami, une connaissance?
Capitaine: Je suis vraiment désolé. C'est impossible... Sa survie dépend de vous, maintenant.
Il continue de parler à tort et à travers, mais je ne l'écoute plus. Il me raccompagne jusqu'à la sortie et je rentre chez moi en pilote automatique. À peine rentré, je me jette sur la première chose que je peux saisir: un vase blanc, que j'avais acheté à Maya pour mettre des roses.
Il s'éclate au sol à une vitesse fracassante, et la porcelaine s'éparpille dans le salon. La rage se mue alors en désespoir, et je m'effondre sur mon canapé, en larmes. Je sanglote une heure durant, puis m'endors, un coussin avec son parfum dans les bras.
La voix et les caresses de ma mère me sortent de mes mauvais rêves, et j'ouvre difficilement les yeux.
Maman: Julien! Mon chéri, tu as pleuré?
Au bord de la crise de nerfs, je ne peux que hocher la tête pour acquiescer. Elle s'assied à côté de moi et me prends dans ses bras, comme quand j'étais petit... Ma tête dans le creux de son cou, je lui raconte mon entrevue avec le Capitaine Gestaing. Tout espoir de revoir un jour ma petite amie s'était envolé, il était dans les morceaux de porcelaine encore par terre...
Maman: Donc il n'y a que toi pour gérer tout ça... Quels incompétents!
Julien: Y a plus moyen de la retrouver... T'as vu la taille de ce pays de merde? Je vais pas me balader sur les routes en espérant la croiser, cette camionnette!
Maman: Mais Julien... Tu as des amis, en France, non? Les vidéastes? Ils ont une communauté immense, et je suis sûre que si tu leur demandais, ils la préviendraient!
Mon cerveau fait fonctionner ses neurones, et l'idée de ma mère me paraît plus que valable. Malheureusement, c'est la seule alternative pour retrouver Maya...
Julien: T'as raison, j'ai plus que ce choix là. Merci Maman! Je vais leur écrire tout de suite!
Je saisis mon téléphone et mentionne absolument tous les youtubeurs français que je connais, ainsi que quelques amis:
Bonjour à tous. Comme vous le savez, @MayaMiel est portée disparue depuis presque une semaine. Suite à une entrevue avec la police, j'ai appris que ses ravisseurs ont été vus passant la frontière française, et la Suisse ne peut pas intervenir dans votre pays. Je vous en supplie, si vous voyez une camionnette blanche, avec la plaque d'immatriculation ***********, prévenez la police. Merci de faire passer ce message dans toute la France.
Pour Maya.À peine ai-je envoyé le Tweet que des réponses me parviennent:
Cyril: Compte sur moi, et la commu'! Je te jure qu'on la retrouvera.
Amixem: La Redbox est à fond, on prévient les abonnés direct.
Farod: Je passe le message dans le Sud!
Et d'autres encore... Ma mère, qui lit par dessus mon épaule, sourit de toutes ses dents.
Julien: Je vais tourner une vidéo, je vais demander à tous mes abonnés d'être attentifs.
Maman: Bien joué. On va la retrouver, mon Juju! Et promets moi de la demander en mariage le plus vite possible...
Julien: Pardon?
Maman: Je crois que j'ai deviné tes plans, mon fils...
L'espoir est revenu, et j'espère le garder longtemps!
____________________________________Ahah... La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons 😘
VOUS LISEZ
Mini fanfics youtubeurs X reader
FanfictionAlors voilà, tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. Leurs personnages ne m'appartiennent pas, et si ces derniers souhaitent la sup...