Le Grand JD X June (P 2)

592 37 12
                                    

Point de vue de Julien:

On nous a donné l'ordre de les exterminer s'ils s'approchent de trop près. Je suis avec Cyril, le second en chef, fusil en mains.

Cyril: Oublie pas, tu tires dès que tu croises leur regard, pas avant. On est pas là pour commencer une rixe...

Julien: Oui chef. Mais ils s'approchent quand même près, non?

Cyril: On s'en tape, ils n'attaquent pas et nous non plus. Tu devrais savoir comment ça marche, tu viens de la Division non?

Ne pas perdre sa confiance, surtout le rassurer... Je suis une hyène à part entière, maintenant.

Julien: Oui, mais on est quand même plus peinards ici!

Gagné! Je réussis à lui arracher un rictus de satisfaction (qui ressemble à s'y méprendre à un sourire de psychopathe) et il me tape l'épaule.

??: Les gars, il perd beaucoup de sang. Dégommez les, qu'on puisse le ramener à la planque, ça devient trop dangereux!

Germain est allongé au sol, inerte. Il s'est fait poignarder par la sale gamine des agents de la Division, et nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre: il est un des médecin les plus compétents de toute la base!

Germain: Les gars... Je me sens partir... J'suis désolé, je peux plus...

Cyril se détourne du carré de verre et se jette sur lui, paniqué.

Cyril: Nan, mec! Tu restes avec nous, on a besoin de toi!

Germain: À ce train là, j'en ai plus pour longtemps. Dans 1 heure tout au plus je serai mort, tout ça n'aura servi à rien!

Il conclut sa tirade par une quinte de toux, crachant du sang. Ses poumons ont été touchés, il est trop tard... Et puis... 1 heure, c'est ce qu'il faut pour rentrer au camp. Impossible.

La colère m'envahit, malgré l'antipathie que m'inspirait Germain. Il était comme moi, Soldâme.
Mais un Soldâme fidèle et dévoué aux hyènes, contrairement à l'indécis que je suis...

Germain: Adieu les gars, on se revoit là-haut, mais le plus tard possible hein! Dit-il faiblement, un pâle sourire aux lèvres. J'ai été content de vous connaître... Et dites à ma copine que je l'aime... Expire-t-il, à bout de forces.

Sa tête retombe dans les bras de Cyril, et son visage se détend. Il ferme les yeux et sa poitrine cesse de se relever. C'est fini, il est parti...

Cyril: Putain Germain, non! Raah... SALOPE!

Son poing heurte violemment le plancher, faisant résonner un bruit sourd dans toute la maison. Son regard jaune se fait vide, et il se relève lentement. Sa voix, presque robotisée tant elle est froide, retentit dans le silence:

Cyril: Retour à la base. On le laisse ici. Préparez vous à bouffer de l'agent, ce soir!

Julien: Chef, c'est pas prudent! On est trois, ils sont 5, 6 si on compte la gamine...

Cyril: Qu'est-ce que j'en ai à foutre?! Germain est mort! IL EST MORT À CAUSE D'EUX!

Je recule vivement, choqué par l'accès de violence de mon supérieur. Puis je me rappelle que c'est une hyène: la bipolarité et la schizophrénie sont donc tout à fait normales.

Julien: Je continue de dire que ça se passera mal...

Un grésillement se fit alors entendre depuis le talkie-walkie d'Hugo.

?: Tank 1 à Membre 3, vous me recevez? Tank 1 à Membre 3, vous me recevez?

Cyril le décroche à la vitesse de l'éclair et confirme.

Cyril: 5 sur 5, Tank 1. Que se passe-t-il?

Tank 1: Vous êtes repérés. Les renforts sont en route dans les deux camps. Une quinzaine d'agents de la Division se dirige vers votre position, nous avons envoyé un groupe de 22 hommes. Terminé.

Cyril: Ok, bien reçu Tank 1, on les attends de pied ferme. Terminé.

Il raccroche l'appareil à sa ceinture d'explosifs, et je lâche nonchalamment:

Julien: Bon ben y a plus qu'à! Dans 10 minutes on a fait de la bouillie de mauviette...

Hugo: Mouais. Reste à savoir s'ils nous ont pas envoyé les Black Tusk...

Cyril: Hugo, tête de pioche! On est pas assez nombreux pour intéresser les Black Tusk, enfin! Dit-il en frappant l'épaule du plus jeune, souriant jusqu'aux oreilles.

Qu'est-ce que je disais! Ils sont tous bipolaires...

Cyril: Pas vrai Julien?

Julien: Complètement, chef! Lui répondis-je, guilleret.

Merde... Ça commence à déteindre sur moi. Contrôle toi, mec!
Pour sortir de cette atmosphère lourde et étouffante, je me postai de nouveau à la fenêtre et mis l'oeil au viseur.

Quoi? Oh non, putain de merde, pas eux!

Le 6ème groupe. Maxime, Valentin et Valentin bis, Jordan et... Et? C'est par ça qu'il m'a remplacé? J'y crois pas...

Elle est plutôt pas mal, en fin de compte... Pour une agent de la Division.

Reprend toi Julien, tu fais partie des hyènes!

Peut-être, mais on a pas d'aussi belles dames à la base...

Hugo: Tu regardes quoi?

Cyril: C'est plutôt "tu regardes qui". Elle t'intéresse?

Oups. Demi-vérité dans 3... 2... 1...

Julien: Pas tant que ça, c'est juste qu'on a pas énormément de femmes au camp... J'en profite pour me rincer l'oeil, même si c'est une ennemie!

Nouveau sourire de psychopathe de la part du chef. Je gagne sa confiance, et ça se voit!

Cyril: Toi t'es un bon! Mais Julien... Faut qu'on discute d'un truc assez important.

Julien: Euh... Allez y, chef...

Bordel de merde, qu'est-ce qu'il est chiant avec son sourire de clown tueur...

Cyril: Je vais pas passer par 4 chemins: tu me plais bien, et je peux te faire confiance... Je sais que je ressortirais sûrement pas vivant de ce merdier, alors écoute moi bien. J'ai dit au Boss que tu me succèderais. Tu n'as pas le droit de refuser...

Julien: Mais je... Ah. Bon, alors. Je suppose que j'accepte!

Cyril: Bien Julien, bonne réponse... À l'attaque.
____________________________________

La suite demain! J'espère que ça vous plaît 😉

Bisous mes p'tits bouchons 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant