Point de vue Shuichi
Iruma est morte. Et Gokuhara était le meurtrier. C'est impossible. Je suis en plein cauchemar. Je vais me réveiller d'une seconde à l'autre et tout sera revenu à la normal. Ce jeu de la mort n'aura jamais existé et j'irai à l'école comme n'importe qui. Je raconterai ce rêve à mes amis et ils rigoleront de moi. J'ai toujours eu une imagination débordante.
Pourtant, je sais que ce qui m'arrive actuellement est la vérité, la réalité. Et l'avenir qui se profile à l'horizon n'est guère plus réjouissant. Combien de nos camarades devront encore mourir avant que tout cela cesse ? Ne nous sommes-nous pas fait la promesse de tous sortir vivant d'ici ? Et de devenir amis ?
Akamatsu est partie la première, alors qu'elle ne voulait que nous aider. Amami en a été l'innocente victime. Il est mort avant même de connaitre son ultime.
Hoshi avait perdu tout espoir et toute motivation, Tojo en avait trop. Ils ont causé leurs pertes mutuelles.
Yonaga et Chabashira sont morte sans comprendre ce qui se passait. Ce jour-là, Shingunji a lui aussi rejoint sa soeur. Il n'aura pas atteint son objectif mais ils ne seront malheureusement pas seuls là-haut.
Aujourd'hui, Iruma a été à son tour tuée alors qu'elle même projetais de commettre un meurtre. C'est sa cible qui a tout monté, qui a poussé Gokuhara à cet acte irréparable. Il lui aurait montré le monde extérieur. Ce qui se passe réellement dehors.
Nous aimerions savoir nous aussi. A quel point cet extérieur peut-il être horrible pour que l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse en vienne à cette extrémité ?
Un seul des participant à ce foutu jeu détient la réponse. Mais il refuse de parler. Il s'amuse de la situation. Comme toujours.
Il s'est joué de nous, a fait alliance avec Monokuma pour s'amuser. Il a trahi Gokuhara qui avait confiance en lui. Le géant est parti sur un énième mensonge de sa part.
Le mauve ne quitte pas son sourire enfantin depuis l'exécution. Comme si de rien n'était.
- Vous faites tous trop confiance aux autres. Si vous aviez été plus prudent avec moi...
Il éclate de rire. Ce rire qui me donne des frissons. Il est démoniaque. Définitivement démoniaque.
- Iruma et Gokuhara ne seraient pas morts pour rien.
- Mort pour rien ? S'énerve instantanément Momota.
A ces mots, il se jeta aussi vite qu'une balle de revolver.
Un grand bruit résonna dans toute la pièce.
L'astronaute se retrouva à terre tandis que le despote le toisait sans se départir de son air narquois.
- Désolé... Je ne voulais pas m'écarter, mais c'est le comptoir qui a tout pris.
- Momota, je m'exclame alarmé.
- E... espèce de...
- Dis-moi Momota, continue le plus petit sans prêter attention aux insultes de son adversaire, je rêve ou... Tu es beaucoup moins rapide qu'avant ?
Celui à terre grogne.
- Est-ce que tu ne nous cacherais pas quelque chose, par hasard ?
- Momota ! ça va ?
Quand le plus grand se jeta en hurlant sur Oma, Harukawa lança un regard perçant à ce dernier.
- Je croyais que tu n'aimais pas te battre.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...