Chapitre 7

1.1K 91 69
                                    

Point de vue Shuichi

La nuit est tombée depuis longtemps lorsque, enfin, je décide de rentrer au dortoir.

Haut dans le ciel, la lune me nargue de derrière les barreaux. J'aimerais tellement pouvoir la voir sans aucuns obstacles. Je n'en suis pas fan comme l'est Momota, mais je comprends pourquoi il veut tant l'atteindre. Elle a l'air si loin de nous qu'on veut pouvoir se prouver qu'on peut y arriver.

Un jour, bientôt, nous sortirons tous d'ici. Et peu importe ce que nous trouverons au-delà. Nous sommes unis et ensemble, nous trouverons une solution à tous nos problèmes. J'en suis persuadé.

Nous sortirons d'ici, tous. Sans exception. Même si Monokuma tente de nous monter les uns contre les autres avec ses alibis. Plus personne ne cédera.

Enfin, c'est ce que j'aurais voulu dire. En réalité, pour l'instant, je me demande vraiment ce que cet ourson maléfique peut faire. À chaque fois que je pense qu'on a touché le fond, il arrive encore à nous surprendre.

Et pour couronner ces incertitudes, celui que j'arrive le moins à cerner à été introuvable.

Pendant une grande partie de la journée, je l'ai cherché. Allant même jusqu'à toquer à sa porte au cas où. Je voulais des explications sur son comportement étrange de ces derniers jours.

De plus, Momota refuse toujours de m'adresser la parole. Pourtant, j'aurais bien besoin de nos séances d'entraînement pour me vider l'esprit. Seul, ce n'est pas la même chose. Pourquoi est-ce que Iruma n'a pas créé une machine capable de remonter le temps ? Bien des drames auraient pu être évités.

Des bruits de pas me sortent de mes pensées. Étrange, j'étais persuadé que tout le monde était au lit. À moins que...

N'écoutant que mon instinct, je me cache derrière l'arbre le plus proche. Il ne me faut pas attendre longtemps avant d'apercevoir un certain mauve sortir des dortoirs.

Sans que je ne sache pourquoi, je le trouve différent. Il a l'air... Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

Il regarde de tous les côtés avant de s'avancer dans le jardin, prenant un nombre incalculable de chemins différents. On tourne en rond. Comme s'il craignait d'être suivi.

Au bout d'un temps qui me semble infini, le despote s'arrête finalement devant le labo de l'inventrice ultime. Sans montrer la moindre hésitation, il entre.

J'attends quelques instants avant de m'approcher discrètement et de jeter un coup d'il à l'intérieur. C'est comme dans mes souvenirs : des pièces détachées traînent dans tous les coins de la pièce. En revanche, aucune trace de Oma. Où peut-il bien être passé ?

Je refuse de partir d'ici les mains vides, et avec des questions supplémentaires en prime. Après avoir vérifié une dernière fois qu'il n'y a personne, je pénètre discrètement à l'intérieur.

C'est étrange de se retrouver dans un labo dont le propriétaire est mort. La poussière va bientôt recouvrir cet endroit et plus personne ne s'en souciera. Comme s'il n'avait jamais existé. Comme si ce n'était qu'une illusion.

J'avance encore de plusieurs pas avant de me retrouver au centre. Soudain la porte se referme brusquement. Le bruit me semble assourdissant dans ce silence de la nuit.

Je me retourne d'un coup. Oma est là, son éternel sourire au coin des lèvres.

- Alors Saihara, tu me suivais ?

Point de vue Kokichi

J'ai très vite compris que quelqu'un me suivait. Il n'est pas très discret. Et ce n'est pas avec la maigre végétation ambiante qu'il va pouvoir rester indéfiniment caché.

Juste un mensonge✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant