Chapitre 36

588 71 18
                                    

Point de vue Kokichi

- Ne t'approches pas, je crie.

Pourquoi, mais pourquoi est-ce que j'ai accepté ce rendez-vous ? J'aurais dû me douter que quelque chose clochait lorsque j'ai vu ce papier sous le pas de ma porte. Après tout, si ça avait été autorisé, il m'aurait simplement envoyé un message. Et pas par un moyen détourné.

Il s'avance vers moi, les bras tendus.

Je sais comment tout va se finir. Je le sais parce que c'est toujours pareil. Et je sais aussi que je ne pourrais pas y échapper.

Je tremble de tout mon corps en tentant vainement de m'enfuir. Petit à petit, je recule à la même vitesse que lui. Jusqu'à ce que je me retrouve bloqué par un tronc. Il avait bien choisi son lieu, comme d'habitude. Nous sommes tous les deux dans un petit espace boisé, à l'abri des regards.

Je me recroqueville sur moi-même.

- S'il te plaît... Laisse-moi...

J'ai peur. Alors c'est à ça que je suis destiné ? Toute ma vie il me poursuivra ? À jamais ?

Le bruit de ses pas s'arrête juste devant moi. Je me crispe et resserre mes bras autour de ma tête en attendant que les coups viennent.

Je voudrais tellement que cela cesse, qu'il s'en aille.

Au bout d'un moment à attendre dans la même position, rien ne se passe. J'ose finalement jeter un il à la situation.

Il s'est stoppé à quelques centimètres de moi et me fixe. Son regard a l'air différent. En même temps, c'est la première fois que je le vois sans sa casquette. C'est sûrement ça qui me donne cette impression.

- Alors c'était vrai, il chuchote.

De quoi parle-t-il ? Ah oui, il ne se doutait sûrement pas que son jouet préféré était dans les environs.

Le garçon s'assoit en face.

- Kokichi... Est-ce que tu voudrais bien... qu'on parle un peu tous les deux ?

Je hoche doucement la tête. De toute façon, je n'ai pas le choix. Pas avec lui. Pas avec Shuichi Saihara.

Point de vue Shuichi

Je reste derrière mon arbre à regarder l'heure. Et s'il ne venait pas finalement ? Il aurait toutes les raisons du monde en même temps.

J'étais sur le point de partir lorsqu'un bruissement se fait entendre. C'est lui.

- Détective tu es là ? Désolé j'ai eu du mal à échapper à Gokuhara.

C'est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Je devrais rester là, caché, et lui faire croire que j'avais fini par m'en aller, pensant qu'il n'avait pas reçu mon mot.

Oui, c'est ce que j'aurais dû faire. Pourtant je ne l'ai pas fait et je me suis montré à lui. Ce côté impulsif que je ne connaissais pas jusqu'alors va me jouer des tours, je le sens.

Son regard, qui avait l'air assez joyeux, change radicalement.

- Ne t'approches pas, il s'écrie.

Sa réaction est totalement normale et justifiée. Alors pourquoi est-ce que je suis surpris ? Je devais me douter que cela allait se passer ainsi.

Lentement, les mains en avant, je tente de m'approcher. Comme si j'essayais d'apprivoiser un animal farouche. Aussitôt, il se met à trembler et à reculer jusqu'à être bloqué par un autre tronc.

Juste un mensonge✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant