Point de vue Shuichi
- Je vais avoir du mal à y croire. J'ai besoin de preuve. Alors je vais te poser une question simple : qu'est-ce que nous étions l'un pour l'autre pendant ce jeu ?
Une question simple ? C'est une blague ? C'est tout sauf une question simple !
Je souffle un coup. Je déteste vraiment ce côté trop impulsif que je découvre un peu plus chaque jour. J'ai tout intérêt à apprendre à me contrôler au plus vite : je ne tiens absolument pas à redevenir celui que j'étais. Il en est tout simplement hors de question. Plus jamais je ne lui ferais de mal. C'est une promesse.
- Je ne peux pas te donner de réponse. Pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne sais pas. Notre relation était... particulière. Parfois j'avais l'impression que tu étais sérieux, parfois que tu jouais avec moi.
Après avoir envoyé ce message, je n'ai plus rien reçu.
Au final, ce n'est peut-être pas plus mal. Je ne fais que le blesser à rester trop près de lui. En fait, si je continue à forcer, j'ai peur qu'il ne se renferme complètement.
Cette situation me rappelle un peu celle du love hotel. Les rôles étaient inversés mais il y a pas mal de similitudes. Et la plus importante est que le mauve était très insistant, ce qui me mettait mal à l'aise. Mais il s'était éloigné de moi avec son éternel air moqueur. Avait-il remarqué que je n'étais pas bien ? J'aime le croire. Et de la même manière qu'il m'a laissé, je dois faire pareil.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'était le seul avec lequel j'avais la même relation des deux côtés. Est-ce une preuve qu'il était honnête dans sa lettre ? Je l'espère.
Kokichi Oma, toujours maintenant, même avec du recul, je n'arrive pas à te discerner correctement. Tu es une véritable énigme. Et tu le resteras sûrement toujours au moins un peu. Car j'espère pouvoir un jour te comprendre un minimum.
Mais aujourd'hui, c'est une toute autre personne que je peux voir. Et s'il restait comme ça pour toujours, sans jamais se rappeler de qui il était avant ? Est-ce que j'arriverais à me faire à cette personnalité si différente de l'ancienne ?
Est-ce que, au final, celui que je connaissais n'a pas vraiment disparu ?
Point de vue Kokichi
- Je ne peux pas te donner de réponse. Pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne sais pas. Notre relation était... particulière. Parfois j'avais l'impression que tu étais sérieux, parfois que tu jouais avec moi.
Alors il n'a vraiment pas changé. J'avais raison, il me menait bien en bateau. Comme d'habitude, il détourne la conversation à son avantage de manière à ce que l'autre se retrouve fautif. Et encore une fois, c'est de ma faute. Tout est toujours de ma faute avec lui. Il me l'a tant répété que j'ai fini par y croire. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une énorme erreur ambulante.
Je sais ce que je dois faire. Je le sais pourtant une petite partie de moi me l'interdit. Je voudrais pouvoir simplement bloquer ce numéro. Ce n'est qu'une petite touche à enfoncer. Alors pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? Il m'a fait tellement de mal, il n'y a que comme ça que je pourrai définitivement couper les ponts avec lui. C'est la seule solution. Je dois me détacher de lui.
Pourtant, je suis toujours attaché à cette personne qu'était le détective. J'ai envie de reparler avec lui. Il me manque. Est-ce pour ça que je n'arrive pas à l'effacer totalement de ma vie ?
Je déteste ça, cette sensation de ne rien comprendre. Je me suis tellement menti à moi-même et aux autres que je suis incapable de savoir ce que je suis vraiment. A force de porter ce masque, à force de me répéter en boucle que tout allait bien, à force d'être quelqu'un d'autre, je me suis perdu.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...