Point de vue Kokichi
La porte s'ouvre, me laissant voir Gokuhara. Il est accompagné d'une jeune fille aux longs cheveux bruns.
- Salut Oma, comment ça va ?
- Bien... Merci, je dis intimidé par la présence de la nouvelle venue.
J'ai toujours beaucoup de mal avec les inconnus.
- Aujourd'hui on va essayer de te faire rencontrer une de tes anciennes camarades. Je te présente Maki Harukawa.
- Bonjour...
- Bonjour.
Elle a l'air si froide.
- Je vais vous laisser discuter tous les deux. Si vous avez besoin d'aide, je serai dans le couloir.
Ces mots disant, le géant sort de la pièce, me laissant seul avec la brune.
Nous restons tous les deux dans le silence, aucun d'entre nous n'osant parler en premier.
- Alors c'était vrai, tu ne te souviens de rien ?
Je secoue négativement la tête.
- Si on m'avait un jour dit que je me retrouverais face à un Oma timide, je ne l'aurais jamais cru.
- J'étais... Si différent ?
- Pas qu'un peu.
Elle s'assoit sur une chaise posée à côté de mon lit.
- Mais bon, tout me semble irréel ces derniers temps alors je ne suis plus à ça près.
- Tu es en traitement aussi ?
- En fin pour être précise. J'en ai presque fini avec tout ça : je sortirai sûrement la semaine prochaine.
- Tu en as de la chance.
- Tu sais, c'est en partie grâce à toi si j'en suis ici.
Je me tourne vers elle, étonné.
- Je suis venue ici parce que je me cachais trop derrière une personne qui n'était pas moi. Pendant le traitement, tu m'as forcée à révéler ce que j'étais vraiment. Que tu le dises de manière aussi soudaine m'a beaucoup aidé en réalité. Merci.
- Je ne m'en souviens pas...
- Je sais. Mais je tenais à te le dire.
- Est-ce que... Tu aurais d'autres détails sur moi ?
- Je ne peux trop en parler.
- S'il te plaît.
- Tu t'amusais à m'appeler Harumaki, elle dit après un temps.
- On était amis ?
La brune secoue la tête.
- Loin de là. Même si j'ai l'impression que nous n'étions finalement pas si différents l'un de l'autre.
- C'est moi qui t'avais donné ce surnom ?
- Non, tu l'avais simplement repris. Et je détestais ça.
- D'accord... On avait quelle sorte de relation alors ?
- Je dirais... Qu'on pourrait se qualifier de deux ennemis. On n'arrêtait pas de se chercher mutuellement. Sûrement parce que nous avions chacun nos secrets à garder.
Je laisse un petit temps passer avant de me décider à poser la question qui me brûle les lèvres depuis son arrivée.
- Tu sais qui pourrait être le détective ?
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...