Chapitre 52

1K 80 96
                                    

Point de vue Kokichi

La suite de la troisième phase s'est passée sans trop de soucis, bien que j'aie eu du mal lorsque Momota s'est fait passer pour moi. Je pense que sans l'aide de Shuichi, je ne m'en serais pas sorti. Après, la découverte de l'investigatrice ne m'a pas énormément touché. De toute façon, ce n'était rien de plus qu'une scène montée de toute pièce. C'est amusant de penser que si je n'avais pas décider de n'en faire qu'à ma tête, la fin aurait été totalement différente.

Aujourd'hui soir, une espèce de petite fête d'adieu est organisée. Apparemment, c'est une tradition que de décompresser avant de se quitter. Même si c'est considéré comme la quatrième et dernière phase.

Dire que cette aventure qui a duré une dizaine de mois va finalement toucher à sa fin. D'un côté, j'ai hâte de retrouver ma mère. Mais de l'autre, je suis bien ici.

Cependant avant tout j'ai quelque chose de la plus haute importance à faire. J'ai préparé tout un plan pour m'aider à atteindre mon objectif. Avec la complicité de Harukawa, ce cher détective va avoir une bonne surprise. J'ai quand même un peu peur de sa réaction, même si je ne le montre pas.

A ce moment, Gokuhara entre dans la pièce, une tenue qui m'est familière au bras.

- Gonta apporte ta tenue d'ultime. Tout le monde devra la porter ce soir.

Je hoche la tête. La soirée s'annonce très particulière. Pour tout le monde.

Lorsque le géant sort peu de temps après, je prends le temps de regarder mes anciens habits. Ce fameux foulard à carreaux qui ne m'a presque jamais quitté. J'aime beaucoup ce motif maintenant. Ce jeu nous a vraiment changé, même si je doute d'être un jour à nouveau capable d'apprécier le panta.

Une grande cape ainsi qu'un chapeau sont là en plus des vêtements blancs. Je ne sais pas encore si je les porterais.

Je regarde l'heure. Il va bientôt être temps de mettre mon plan à exécution.

Point de vue Shuichi

Nous sommes tous rassemblés dans une pièce qui ressemble à s'y méprendre au gymnase où nous avons été accueillis. Il y a énormément de jeu avec l'effigie de Monokuma: un jeu de fléchettes avec sa tête pour cible, un espèce de tape taupe avec l'ourson à la place, divers jeu de balles...

- Tu n'as pas mis ta casquette finalement.

Je me tourne vers Akamatsu qui vient de m'adresser la parole.

- Non, je ne préfère pas.

- Quand je pense que tu refusais de la retirer au début, elle rigole.

- J'ai appris à regarder les gens dans les yeux depuis, je souris.

Ça me fait vraiment bizarre de revoir tout le monde habillé comme durant le jeu. Je me rends compte à quel point nous avons changés entre temps.

- Heureuse de l'apprendre. Profite bien de la soirée.

- Toi aussi.

Je regarde l'heure. Où peut-il bien être ? Est-ce qu'il aurait oublié de venir ? C'est vrai qu'il était très étrange ces derniers temps. Un peu comme si...

- Salut Saihara. Tout va bien ?

C'est Harukawa accompagnée de Momota. Ces deux-là forment un beau couple. Je suis content que malgré tout ce qui a pu se passer, ils puissent être ensemble.

- Vous n'auriez pas vu Kokichi ? Il devrait déjà être là.

- Non désolé.

La brune en revanche semble réfléchir.

Juste un mensonge✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant