Point de vue Kaito
Je pousse la lourde étagère, dévoilant cette fameuse porte. Derrière se trouve le cerveau de toute cette affaire.
Je m'approche du lecteur et vérifie que rien n'a été changé avant d'y insérer ma carte.
Je dois bien l'avouer, j'ai eu la peur de ma vie quand Saihara nous a expliqué son système afin de vérifier si quelqu'un était passé. Heureusement qu'on n'a pas eu besoin dans la pièce. Cependant, je crois que le détective a laissé tomber cette piste après ce qui est arrivé à Akamatsu.
Lorsque je rentre, les deux autres sont déjà sur place.
- Désolé pour le retard, j'ai mis plus de temps que prévu.
- Ne t'inquiète pas, me répond la bleue. Tu es le dernier ami en jeu, on comprend que ce ne soit pas toujours facile pour toi de te libérer.
Je hoche la tête avant de me laisser tomber sur le fauteuil le plus proche. La journée a été éprouvante et il reste encore cette réunion.
- Donc, tu es entré en communication Ki-bo ?
- Oui.
- Et ?
- Et nous ne savons pas quoi faire. Oma devient de plus en plus instable.
Je soupire.
- Ça va de mal en pis avec lui. Jamais je n'aurais cru qu'il pourrait pousser quelqu'un, son ami qui plus est, à tuer un autre.
La cosplayeuse baisse la tête.
- Moi non plus. Quand je pense que nous devrions être avec lui en ce moment même.
- Comment va se dérouler la dernière étape alors ?
- Pour l'instant on va devoir attendre. Je suis désolée mais tu vas encore avoir à souffrir un petit moment. On va essayer de te soulager un peu mais... Il faut que tu restes malade.
Je fais un signe de la main comme pour l'arrêter.
- Ne t'inquiète pas pour ça. Je savais que ça n'allait pas être sans douleur quand j'ai signé.
Je me laisse aller contre le dossier.
- Au moins, l'idée de la tablette a marché. Même si Saihara a l'air triste, il veut mieux qu'ils restent séparés.
Les deux se regardent, l'air gênés
- Quoi encore ?
- Oma a très mal réagit tout à l'heure. On ne sait pas encore précisément quel est la cause mais... Il a semblé être fou, commence le robot.
Je fronce les sourcils. Qu'est ce qui s'est encore passé ?
- C'est à dire ?
- Il a fait une crise de panique. Comme celles qu'il faisait avant. Ça a eu des répercussions énormes partout.
- Partout ? Tu veux dire même...
- Exactement. J'étais en cours de communication mais j'ai pu tout voir. Il a complètement ravagé sa chambre. Je ne pouvais pas arrêter la transmission et impossible de prévenir Shirogane. Seul Saihara était proche et pouvait agir.
- Ne me dites pas que...
- Si, répond la bleue. On n'a pas eu d'autre choix. On a dû lui ouvrir la porte.
Ça explique pourquoi le bleu a mis autant de temps à revenir alors qu'il n'allait que chercher de quoi noter. Je me doutais bien que ce n'était pas simplement parce qu'il avait parlé avec Ki-bo et j'attendais ce soir afin d'en connaître la vraie raison. Jamais je n'aurai cru ce cas possible.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...