Point de vue Shuichi
Lorsque les cris ont résonné dans toute la pièce, je suis resté figé sur place, ne sachant pas quoi faire. Je me suis rapidement ressaisi quand tout le monde à commencer à s'agiter autour de moi.
Le mauve, les mains sur la tête, hurlait de toute ses forces, comme si sa vie en dépendait.
Sans plus réfléchir, je me mets devant lui, tentant de capter son regard.
- Oma, s'il te plait. Ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'une illusion. Tu es plus fort que ça.
Mais rien à faire, mes mots ne l'atteignent pas.
J'essaye de le secouer pour lui faire reprendre ses esprits mais au lieu d'avoir l'effet escompté, il se débat violement.
- Kokichi !
- Eloigne toi Saihara, m'indique Akamatsu, on va devoir employer les grands moyens.
J'aperçois du coin de l'oeil Gokuhara remplir une seringue de ce que je suppose être un somnifère ou un calmant.
- Vous n'allez quand même pas...
- Nous n'avons pas le choix. Dans son état, il est dangereux pour lui-même, me répond la blonde.
Avant que je ne puisse esquisser le moindre mouvement, le vert à déjà attrapé le bras du mauve et lui injecte le produit.
Les effets ne se font pas attendre, après à peine quelques secondes, le plus petit se calme tandis que ses yeux papillonnent avant de se fermer. Je le rattrape avant qu'il ne tombe de sa chaise.
- Je t'attends, je murmure.
- Gonta va le reconduire dans sa chambre, dit le géant en prenant son corps dans ses bras.
Et sans plus attendre, les deux sortent de la pièce.
Un long silence suit leur départ avant que Momota ne prenne la parole.
- Je crois qu'il vaudrait mieux remettre la suite à un autre jour.
Tous hochent la tête. Heureusement, car je ne me sens pas capable de continuer. Pas après ce qui vient de se produire.
- Nous ne savons pas encore quand nous allons reprendre, annonce la blonde. La situation est telle qu'il nous est impossible de dire avec précision quand nous pourrons continuer. Vous serez avertis lorsqu'on en saura un peu plus. D'ici là, vous êtes libre de vos mouvements.
Elle n'a pas besoin d'en dire plus pour que je me précipite hors de la pièce, en direction de la chambre du mauve.
Lorsque j'arrive, le souffle court, Gokuhara vient de le poser dans son lit.
- Gonta se doutait que tu viendrais rapidement. Est-ce qu'il peut te faire confiance pour le surveiller ?
- Oui.
- Alors Gonta va aller parler avec les autres de la suite du projet. Il te confie son patient. Il espère qu'il peut te croire.
- Merci Gokuhara.
D'un petit geste, il m'indique une chaise avant de partir, me laissant seul avec le mauve.
Je vais m'assoir à la place que m'a montré le géant et prends la main de Kokichi dans la mienne.
- Je t'avais dit pourtant de le signaler si ça n'allait pas
Contempler ainsi son corps inerte me serre le coeur. J'ai l'impression d'avoir un cadavre sous les yeux, bien que sa respiration régulière me prouve le contraire.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...