Point de vue Shuichi
- Tu es complètement inconscient ! C'est pour cette raison qu'on ne voulait pas que vous vous voyiez.
Je ne sais pas comment elle a fait, mais je n'étais pas rentré depuis dix minutes que Akamatsu s'est jetée sur moi dans une colère noire. Elle doit avoir une sixième sens ce n'est pas possible autrement. Ou alors il y a des caméras partout. C'est peut-être surtout ça.
- Je sais.
- Tu as une idée des conséquences que cela aurait pu avoir ? Tu viens de trahir sa confiance. Et tu sais maintenant à quel point il a été blessé par le passé. Il refusait de parler honnêtement avec son entourage. Mais pour la première fois, il y arrivait avec le détective. Tu viens de tout gâcher.
- Je suis désolé.
- J'espère bien que tu l'es. Nous avons un sérieux problème sur les bras maintenant. On a déjà pas mal de chance qu'il ne nous ait pas fait une de ses fameuses crises.
La blonde se laisse tomber sur une chaise en soupirant.
- Qu'est ce qui t'es passé par la tête ?
- Je ne sais pas... Je crois... Que je voulais m'en assurer. Je n'arrivais pas à croire que j'aie pu faire une chose aussi horrible.
- Et donc tu t'es dit que te montrer alors que tu es potentiellement la cause de sa tentative de suicide était une bonne idée ?
- Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Moi non plus. Maintenant il est trop tard de toute façon.
- Pourquoi ne pas m'avoir dit directement ce qu'il y avait entre nous ? Je demande faiblement.
- Est-ce que tu m'aurais cru ? Honnêtement ?
- Non...
- Voilà pourquoi. Tu étais déjà complètement perdu de te retrouver ici, ce qui est tout à fait normal, imagine si on t'avait dit que tu étais en réalité un harceleur.
C'est vrai que je n'aurais pas très bien réagi du tout. Je pense que j'aurais tout simplement nié en bloc.
- Mais pourquoi mettre deux personnes avec un lien si fort dans le même traitement ?
- Nous n'avons pas eu le choix.
Je la regarde, interrogatif.
- Comme je te l'ai déjà expliqué, Oma a été ajouté en urgence. Nous ne pouvions pas nous permettre d'attendre six mois supplémentaires. Et la procédure était déjà beaucoup trop avancée pour te retirer du projet. Alors nous avons dû faire avec. Malgré toutes les complications que cela entraînait.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Nous pensons que c'est parce qu'il passait du temps avec toi qu'il a retrouvé une partie de sa mémoire. Tu lui inspires un fort sentiment de peur et son inconscient a dû s'en souvenir.
- C'est pour ça que Momota essayait de me dissuader de passer du temps avec lui ?
Elle acquiesce.
- Il fallait à tout prix vous séparer. Ou nous courrions à la catastrophe. Ça a d'ailleurs été le cas : nous n'avions plus aucun contrôle sur lui.
- Mais... Déjà avant. Quand il a poussé Gokuhara a tué Iruma, nous ne parlions pas spécialement ensemble.
- Je le reconnais, ça, c'était notre faute. Nous avions prévu de le tuer afin qu'il se rende compte de ce que mourir implique vraiment. Mais apparemment, il a surpris Iruma en pleine préparation. Et il n'avait pas l'intention de se laisser faire.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...