Chapitre 51

596 61 17
                                    

Point de vue Kokichi

- Depuis quand, il demande doucement.

- Je crois que depuis le détective, je l'ai toujours su.

- Je pensais que je t'effrayais, il s'étonne.

- Oui... Parce que tu me rappelais trop... tout ça... Mais le détective, c'était une autre personne. Et tu es cette autre personne. Alors...

- Alors ça me suffit. Mais tu es sûr que ce n'est pas à cause de ce que ton ancien toi a écrit ?

Je hoche la tête. La lettre n'est rien de plus qu'une confirmation. Un moyen de rassembler les morceaux épars de mon identité.

- Certain. Je voulais te le dire depuis un moment mais je n'y arrivais pas.

- Je suis heureux que tu aies osé dans ce cas.

- Tu penses que tu aurais pu faire le premier pas ?

Le bleu semble réfléchir un instant.

- Je ne sais pas. Déjà, j'aurais eu peur que tu ne croies que je ne vois que l'ancien toi. Et puis, on ne peut pas vraiment dire que j'ai été quelqu'un de sympa avec toi. Peut-être qu'avec le temps j'aurais osé. Mais certainement pas aussi rapidement.

J'allais ajouter quelque chose mais au lieu de ça, je me mets à bailler. Je viens de dormir, pourquoi est-ce que j'ai sommeil ?

Il me regarde, un sourire aux lèvres.

- On dirait que tu as besoin de dormir. Pas étonnant vu ce que tu viens de traverser. Je vais te laisser.

Il allait se lever lorsque je lui attrape la manche. Celui-ci me regarde, étonné, tandis que je dois être rouge tomate.

- Je... Tu ne voudrais pas rester avec moi ? J'ai peur que mes cauchemars reviennent.

Il ne se fait pas prier et retire simplement ses chaussures avant de se glisser à côté de moi. Nous sommes un peu à l'étroit mais c'est bien le cadet de mes soucis actuellement. Il me prend dans ses bras alors que je suis dos à lui.

- Bonne nuit Kokichi.

- Bonne nuit Shuichi.

Point de vue Shuichi

Ce sont les rayons du soleil qui m'ont réveillé. Et quelques mèches qui me chatouillaient le nez aussi.

Des mèches qui me chatouillent le nez ?

Il me faut un petit temps avant que je ne réalise où je suis et que je me rappelle ce qui c'était passé. J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé.

Lentement, en essayant de faire le moins de mouvement brusque possible, je me relève. Je voudrais pouvoir contempler ce visage enfantin endormi pour l'éternité.

Mais je n'en aurais apparemment pas le droit puisque le mauve émet quelques grognements avant d'ouvrir doucement les yeux.

- Bonjour Kokichi. Bien dormi ?

- Mmh... Comme une masse et toi ?

- Pareil.

Nous restons ainsi un moment. Profitant simplement de la présence de l'autre. Ça aurait pu durer encore longtemps si Gokuhara n'était pas entré à cet instant précis.

- Gonta est content de voir qu'il peut compter sur Saihara pour veiller sur son patient.

Si tu savais. Il ne pose aucune question sur la raison de ma présence dans le même lit que Kokichi. Il est vraiment très naïf.

Juste un mensonge✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant