Point de vue Shuichi
- Tu es complètement fou.
C'est tout ce que trouve à me répondre Harukawa après que je lui ai rapporté le marché que m'a proposé Oma.
À la base, je n'avais aucune intention de lui en parler, mais elle a insisté. Et Momota est venu s'ajouter. Résultat, je n'ai pas eu d'autre choix que de tout raconter. Enfin, uniquement dans les grandes lignes. Je n'ai pas abordé le sujet des possibles craintes du despote à mon égard.
- Au moins, tu n'as pas accepté, marmonne le mauve.
- En fait...
Je me prends d'admiration pour la peinture des murs.
- Tu n'es pas sérieux j'espère, s'exclame la brune.
- Je n'ai pas encore donné ma réponse mais... Je crois que je vais me joindre à lui.
- Tu ne te souviens pas...
- De ce qui s'est passé pour Gokuhara, je la coupe. Si. Justement. Oma cache quelque chose. Et pas simplement la vérité sur le monde extérieur.
- C'est un fourbe, un manipulateur et un menteur. Jamais tu ne pourras tirer quoique ce soit de lui.
- Je pense que j'en suis capable. Je n'ai rien à perdre.
- À part ta vie ? Franchement Shuichi laisse tomber ce type. C'est peut-être ton instinct de détective qui te pousse, mais avec lui tu n'y arriveras pas, me contredit l'astronaute.
- Vous n'êtes même pas un peu curieux à son propos ?
- Bien sûr que si, comme n'importe qui d'autre. Mais comme tu l'as si bien fait remarquer, il est fait pour être seul. Il n'a aucun allié.
Le mauve a raison. Totalement raison même. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'aurai jamais dû dire cela. D'ailleurs, depuis lors, je me sens coupable. Sentiment qui s'est renforcé au fil du temps. Peut-être qu'en acceptant l'invitation du despote, je cherche à me racheter. Je n'en sais rien.
- Quoi qu'il en soit, ma décision est prise.
L'assassin soupire.
- On ne pourra pas te faire changer d'avis apparemment. Promet nous juste de venir nous trouver au moindre problème.
- J'ai une meilleure idée, s'exclame soudain le plus grand. On se retrouvera tous les soirs pour parler de ça et s'entraîner.
Je hoche la tête. C'est vrai que ce n'est pas bête. Ainsi, ils pourront m'aider à y voir plus clair et à ne pas tomber dans un piège tendu à mon intention.
Point de vue Kokichi
Je n'étais pas réveillé depuis très longtemps lorsqu'on vint toquer à ma porte.
- Oma ? Tu es là ?
Je prends le temps de recouvrir le tableau avant de lui ouvrir, un sourire sur les lèvres.
- Saihara, tu voulais me parler.
Ce n'est clairement pas une question. Je sais très bien de quoi il est question. Et je sais aussi ce qu'il va dire. D'un geste, je l'invite à entrer.
Le détective semble hésiter avant de pénétrer dans la chambre.
- Qu'est-ce que...
- Ne fais pas attention, je n'aime vraiment pas ranger mes affaires, je dis en me laissant tomber sur le lit. Approche, je ne vais pas te tuer. Quoi que... C'était peut-être mon but depuis le début.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...