Point de vue Shuichi
Elle est sérieuse ? Elle nous laisse tous les deux seuls en sachant très bien ce qui s'est passé auparavant ? Qu'est-ce qu'elle cherche ? Une crise de panique de sa part ?
Je pousse un léger soupir. Elles ne devraient pas en avoir pour trop longtemps, pas vrai ? Si je ne parle pas en attendant, les risques que je fasse quelque chose de mal sont nuls. Oui, c'est la seule solution.
Le mauve me regarde, l'air légèrement inquiet. Qui ne le serait pas à sa place ?
- Heu... Saihara ? Tu pourrais me lâcher s'il te plait, il balbutie.
Je me rends alors compte que je tiens toujours sa main depuis que je l'ai empêché de partir. Je le libère alors rapidement, confus.
- Pardon. Je... Je n'y pensais plus.
Il se frotte le poignet distraitement. Je n'ai pas l'impression d'avoir serré si fort pourtant.
- Je t'ai fait mal ? Tu veux qu'on aille mettre un peu d'eau fraiche ?
- N-non ne t'inquiète pas. Je... ce n'est rien.
Plus je parle, plus j'ai l'impression de le mettre mal à l'aise. Mais le silence qui s'installe entre nous est pire encore. Que font les filles ? Le distributeur est en panne ?
- Tu sais, je ne vais rien te faire alors tu peux te détendre.
La meilleure phrase à sortir dans ce genre de situation. Je suis un vrai génie.
- Heu... Merci...
Bon, on se concentre et on essaye de garder une conversation normale sans commettre de bêtises avant qu'elles ne reviennent. Dépêchez-vous.
- Tu pensais vraiment que j'étais concerné ?
Le mauve fixe ses pieds.
- Bien sûr.
- Même si je ne me souviens de rien ? Et que j'ai presque tout fait rater la dernière fois ?
- Oui. Ta mémoire reviendra à un moment j'en suis persuadé. Et j'ai ma dose de responsabilités dans cette affaire aussi. Tu n'es pas le seul responsable, loin de là.
- Il va y avoir encore beaucoup de victimes ?
- Six au total.
- Et je suis dedans, il murmure en resserrant ses bras autour de ses jambes.
Le plus petit tremble.
- Saihara, tout le monde me détestait, pas vrai ? Je parie que Gokuhara aussi en fait. Comme d'habitude.
- Tu n'es pas fait pour être seul, Oma, si c'est à ça que tu penses.
Il détourne aussitôt le regard mais j'ai très bien vu une petite larme couler.
Sans faire de mouvements brusque, je me rapproche de lui et le prend dans mes bras, posant sa tête contre ma poitrine.
- Je... Je me souviens que tu n'arrivais pas à montrer tes vraies émotions dans le jeu... Alors... Comme ça personne ne te verra pleurer... Et je ne dirais rien à personne.
Le mauve éclate en sanglots.
- J'ai peur. Peur de voir ma mort. Peur de connaitre les raisons de ma mort. Peur d'apprendre que je m'amusais vraiment. Peur... Peur de tout.
Doucement, je lui frotte le dos, espérant le réconforter.
- J'aimerais te dire que tout ira bien, mais ce serait te mentir. Et j'ai promis de ne plus jamais te mentir.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...