Point de vue Kokichi
L'astronaute s'est mis entre Harukawa et moi, prenant la flèche à ma place. Je ne m'attendais pas à ça. La présence de la brune était déjà une assez grande surprise.
Mais en vérité, elle va m'aider à son insu. Elle va pouvoir répandre la nouvelle comme quoi elle a tué Momota. Mon piège ça très bientôt de refermer sur Monokuma et son marionnettiste.
Tout est parfait. Mon plan est parfait. La situation est parfaite.
Convaincre le mauve n'a pas été une mince affaire, loin de là. J'ai dû ruser afin d'y arriver, le tout en gardant ce rôle de despote, de personnage maléfique.
- Pourquoi me demandes-tu de l'aide à moi ? finit-il par demander. Tu sais que je te déteste pourtant.
- Tu étais le seul assez idiot pour te jeter sur les exisals.
Et puis, j'ai confiance en le raisonnement de Shuichi. Selon lui, il n'est pas l'instigateur. Et je veux y croire.
- Mais je commence à avoir du mal à respirer... Dépêchons nous...
- J'ai une dernière question à te poser... Tu m'as dit vouloir ruiner cette tuerie... Je croyais pourtant que tu t'amusais comme un fou dans ce fichu jeu.
Je ne peux empêcher mon visage de laisser passer mes émotions. Cela doit sûrement venir du poison qui parcourt mon organisme.
- J'ai menti... Rien de plus... Je murmure. Qu'est-ce qu'il y a d'amusant... À jouer à un jeu auquel on ne veut pas participer ? J'ai simplement dit ça... Pour me convaincre de continuer à jouer. Je me suis menti à moi-même.
Je sens des larmes de rage couler le long de mes joues tandis que celui en face me dévisage, surpris.
- Ô-Oma ?
- Rien que de penser à celui qui tire les ficelles... Et à ceux qui nous regardent... Ça... Ça me met hors de moi... Et c'est pour ça... Que je me suis juré de tous faire échouer...
Sans doute mes mots ont-ils réussi à toucher l'autre. Quoi qu'il en soit, il a finalement accepté de m'aider à réaliser mon plan.
La caméra est installée, la presse descend vers le mauve qui attend que j'arrête tout. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Mes forces sont de plus en plus faible et je me sens partir un peu plus à chaque instant qui passe.
J'appuie simultanément sur les deux boutons. La première partie est achevée. C'en est fini de moi il semblerait.
Je me laisse tomber par terre. Je n'ai même plus assez d'énergie que pour me tenir debout. Le mauve s'approche de moi et m'aide à m'installer.
Il allait partir lorsque je lui tends une enveloppe.
- Donne la... À Notre détective... S'il te plaît... Quand tout sera fini... Je ne veux pas que... Ça le déconcentre...
L'astronaute hésite un instant avant de prendre la lettre. J'espère qu'il respectera juste ça.
Dommage, je suis bien trop mal au point que pour finir sur un mensonge comme je me l'était promis. Oma Kokichi, l'ultime despote, partira sur une vérité. Quelle ironie.
Je vois la plaque se rapprocher lentement de moi. D'ici quelques instants, je ne serai plus rien d'autre qu'un corps impossible à identifier. Et Momota sera mon meurtrier.
Quelle sera votre réaction en apprenant mon plan ? Serez-vous heureux de ma mort ? Vous qui me détestez tant. Qui était à l'origine de tous ces meurtres forcés ?
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...