Point de vue Shuichi
- En vérité, j'aimerais apprendre à mieux le connaître
À l'instant précis où je prononce cette phrase, je vois le visage de Momota se décomposer.
- Tu veux apprendre à mieux le connaître, il répète abasourdi.
- Oui je... J'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment ce qu'il veut nous faire croire. Qu'il n'est pas comme ce que nous croyons.
- On ne peut pas le comprendre. C'est impossible.
- Mais et si...
Si tu l'avais vu l'autre jour, tu verrais pourquoi je dis ça. Tu penserais comme moi qu'il est plus que ce qu'il nous montre. Mais je ne peux pas te parler de cette crise. Je ne veux pas en parler surtout. Aussi bon ami soit-il, Momota n'est pas concerné. Et je suis presque sûr que Oma serait furieux contre moi s'il apprenait que j'ai mis quelqu'un au courant.
- Je sais que tu travailles avec lui à peu près tous les jours, mais tu ne pourras pas pour autant réussir à le cerner. Qui sait s'il ne va pas se retourner contre toi ? Tu es censé être le plus réfléchi d'entre nous.
Le mauve soupire.
- Pour ton propre bien, tu dois arrêter de le voir.
Ne plus voir le petit despote ? À cette seule pensée, mon cœur s'arrête de battre. Comme si un élément important de ma vie m'étais arraché.
- Je ne peux pas...
- Bien sûr que si.
- Je le perdrai de vue. Et alors, nous ne serons plus informés de rien.
- Tant pis. On fera avec. De toute façon, on n'en savait pas plus de cette manière.
L'astronaute semble irrité.
- De tous, il fallait que ce soit précisément vous deux, il marmonne.
Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?
- Je suis désolé Shuichi, mais je ne peux pas vous laisser vous voir.
- Mais pourquoi, je m'écrie.
- Parce que. Tu croyais que vous alliez pouvoir devenir amis ?
Je me fige. Il a raison : à quoi est-ce que je m'attends ?
Je me calme instantanément.
- Non, je souffle. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Ce n'est pas grave.
Un temps passe.
- En fait, quand je suis avec lui, tout est différent, je commence. Je me sens différent. Pas seulement parce qu'il a l'art de me retourner le cerveau en moins de deux. J'ai... Un drôle de sentiment qui ne veut pas partir. J'ai le cœur qui bat fort et je ne contrôle plus totalement la situation. Il a ce don de me faire perdre mes moyens mais en même temps je ne sais pas ce que cela signifie. J'aime bien passer du temps en sa compagnie mais ce n'est pas la même chose que lorsque je suis avec toi ou avec n'importe quel autre étudiant. Je n'avais jamais ressenti ça. Et puis... Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit tout simplement. J'ai toujours peur de ne pas le retrouver dans sa chambre.
Je me tourne vers le mauve qui m'écoute, abasourdi.
- Tu ne peux pas être sérieux ?
- Tu as une idée de ce qui m'arrive ?
Le lycéen ultime se lève et commence à faire les cent pas tout en marmonnant dans sa barbe une suite de mot inintelligible.
- Shuichi, ne t'inquiète pas, on va s'en occuper au plus vite. Mais tu dois me promettre de ne plus l'approcher.
VOUS LISEZ
Juste un mensonge✔️
Fanfiction⚠️Spoiler alerte⚠️ Le procès de Gonta vient de s'achever. Tout le monde est anéanti par la nouvelle. Qui aurait pu le soupçonner ? Tout cela est arrivé par la faute de ce despote qui a abusé de sa crédibilité. Ce despote qui s'amuse tellement de la...