Chapitre 15

924 86 60
                                    

Point de vue Shuichi

Un bout d'un moment, le mauve s'est calmé. S'était-il endormi ou évanoui, je n'en ai aucune idée. Dans tous les cas, je l'ai simplement porté jusqu'à son lit. Il était léger. Peut-être même trop léger.

J'ai commencé par enlever délicatement les plus gros éclats sur sa main, qui s'avérèrent être des morceaux de miroir. J'ai d'ailleurs remarqué que celui de la salle de bain était brisé. Qu'est ce qui a bien pu lui prendre ?

Normalement, je devrais aller chercher une trousse de premiers secours, mais je n'ose pas le laisser seul, de peur qu'il ne se réveille et ne fasse une nouvelle crise.

Jamais encore je n'avais vu quelqu'un dans cet état. Et le despote est bien là dernière personne à laquelle j'aurais pensé, lui qui semble toujours avoir tout sous contrôle.

Je dois bien avouer avoir été plus qu'effrayé par sa réaction à mon approche. En vérité, j'ai surtout l'impression qu'il ne me voyais pas moi, mais quelque chose d'autre. Et ce quelque chose le terrifiait. Au point où j'avais l'impression d'avoir une toute autre personne en face de moi, un autre Oma.

Étrangement, il a l'air calme désormais. Comme apaisé.

En vérité, on dirait actuellement un enfant. Un enfant qui a été forcé de grandir.

Je sais désormais qu'il est loin d'être le leader malfaisant qu'il veut nous faire croire. C'est plutôt un farceur, quelqu'un qui aime s'amuser sans tuer.

Alors pourquoi affirme-t-il apprécier cette tuerie ? Ça n'a aucun sens.

Le plus petit gémit alors. Est-il encore au prise avec je ne sais quoi ? Ce je ne sait quoi qui lui a fait perdre les pédales peu de temps avant ?

J'attrape délicatement sa main.

- Tout va bien Oma. Je ne laisserai personne te faire du mal.

Et je compte bien tenir cette promesse. Pour une raison que j'ignore, j'ai cette irrépressible envie de le protéger.

Point de vue Kokichi

Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai fait aucun rêve. Et ce n'est pas plus mal quand on voit ce qui se passe dans ma tête.

J'ouvre difficilement un il, puis l'autre. En vérité, j'appréhende mon réveil. Et si ces ombres étaient encore là ? D'ailleurs, comment sont-elles parties ? Je me souviens vaguement d'une impression de sécurité mais c'est tout.

- Ça va mieux ?

Je tourne lentement la tête. Le détective se tient à mes côtés.

- Je sais que tu ne voulais plus me voir, il s'excuse rapidement. Mais je t'ai entendu crier et...

- C'est bon, je le coupe.

Je suis fatigué de tout ça.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- Non.

Un silence gênant prend place entre nous deux. Le plus grand se lève alors avant de s'incliner.

- Je suis vraiment désolé pour ta vidéo. Je t'assure que je ne voulais pas la voir.

Il est sincère. Je n'ai aucune difficulté à le croire. Ce n'est de toute façon pas un bon menteur. Mais comment expliquer que la tablette se soit mise en route sans qu'il la touche ?

- Comment tu es entré ?

- Heu... La porte s'est ouverte...

Est-ce que je lui aurais ouvert sans m'en rendre compte ? Je ne pense pas m'être approché de l'entrée mais je suis persuadé d'avoir fermé à clé comme j'en ai l'habitude.

Juste un mensonge✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant