1. Le premier jour

2.8K 120 26
                                    

La première année a été houleuse, pour les secondes de Yuei. Et après la seconde A, les élèves de la filière héroïque eurent le privilège d'appartenir à la première A.

- Je suis le seul à me dire qu'on n'a pas de bol ? demande Denki Kaminari d'un air boudeur.

Il croise les bras, en se posant sérieusement la question : pourquoi leur classe de cette année est en tout point semblable à celle de l'année dernière ?

Izuku Midoriya regarde son ami à l'Alter électrique d'un air navré.

- Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas que j'aurai préféré ne pas vous avoir avec moi, mais la seconde B nous en voulait déjà l'année dernière d'avoir vécu plus de choses qu'eux, je suis sûr qu'un bon brassage nous aurait permis de progresser un peu plus.

- Arrête de marmonner, Deku, et dégage de d'vant l'passage.

L'adolescent laisse passer Katsuki Bakugo et ces cheveux en l'air sans rien dire, ni s'interrompre non-plus, par habitude.

- En tout cas, vous n'êtes pas les seuls à être surpris, leur dit M. Aizawa en passant la porte. Comme si passer deux ans avec des énergumènes comme vous pouvait plaire à quelqu'un d'autre qu'à M. Sourire.

- M. Sourire ? sourit Izuku. C'est le surnom qu'il donne à All Might ?

- Asseyez-vous en silence. Je dois vous faire passer une information. Dans un mois...

Sa voix trainante est interrompue par l'un de ses étudiants.

- Heu... monsieur... ! tout le monde n'est pas encore là...

Le regarde que l'enseignant lance à l'ancien délégué fait frissonner les quelques élèves déjà là.

- Et ? Je sens que vous ferez passer le mot. Donc. Dans un mois. Presque deux. Vous allez devoir passer un stage. Je vous en parle maintenant, et seulement maintenant, parce que les endroits dans lesquels vous allez aller sont imposés. Et ce n'est pas un stage comme celui de l'année dernière chez des super-héros, mais chez des gens qu'on va qualifier gentiment de normaux. Ce stage, il va falloir vous le préparer, vous allez savoir courant de la semaine prochaine d'avec qui vous allez le passer, et il faudra rendre un dossier dessus.

Tenya Iida lève la main.

- Quoi.

- Notre binôme nous est imposé ?

- Vous serez par groupe de trois, et oui. Malheureusement pour vous, en plus, on tire au sort. Donc vous pouvez tomber sur un ami, ou sur quelqu'un que vous n'aimez pas. Comme ça, si c'est la seule question, c'est super. Vous allez vous éclater. Ça va être drôle.

Avec amertume, Izuku songe à quel point ce stage doit être terrifiant pour que M. Aizawa pense sérieusement que « ça va être drôle ».

- J'espère que ce sera moins pire que le camp d'été de l'année dernière. C'était tellement drôle que j'en ai pleuré de douleur pendant trois jours. Hourra.

- C'est quoi l'objectif de nous envoyer chez les civils ?

- Vous verrez ça par vous-même, répond-il à Shoto Todoroki. En attendant les autres, je vais faire une sieste. Merci de ne pas crier, faites passer le mot.

Les élèves se regardent, disent bonjour aux nouveaux arrivants dont Shoto, qui a passé la porte pour entendre parler du stage.

- J'espère qu'on va avoir de bonnes équipes ! sourit Izuku.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant