Kazue hausse les épaules en sortant de l'infirmerie.
Finalement, c'est légèrement moins grave.
- Je sais ce que tu fais.
Elle allait rejoindre le vestiaire, le prochain combat est le sien. Mais son camarade est sortit juste après elle pour lui parler de quelque chose qui lui trotte dans la tête depuis le stage.
- Je sais qu'Izuku se trompe partiellement sur la cause de tes cheveux blancs.
Il ne parle pas fort du tout. Il est juste derrière elle, à deux pas. Et pourtant, elle a l'impression qu'il crie.
- Tu as plusieurs alters ? demande-t-il soudain.
Kazue secoue la tête.
- Non. Je n'en n'ai qu'un.
- Je ne me trompe pas, pas vrai ?
- Non. Tu ne te trompes pas.
Shoto fronce les sourcils.
- Je vois. Donc je suppose que tu veux garder ça secret.
- Oui. S'il-te-plaît.
- Hum. Bonne chance pour ton combat.
Elle entend ses pas s'éloigner dans le couloir et elle se détend un peu.
- Kazue ?
C'est la première fois qu'il l'appelle par son prénom. Et cette fois, elle se retourne.
- Evite de fâcher mon père, à l'avenir. Tu es agréable. Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal pour rien.
- Ce n'est pas rien, de se battre pour les autres.
Elle sourit, et il semble lui rendre vaguement.
- Je sais.
Il entre à nouveau dans l'infirmerie.
Kazue se retrouve seule dans le couloir. Elle se dirige vers la loge de sa classe, y entre, et s'y assoit.
- Je n'ai pas besoin de chance. J'ai seulement besoin de maîtrise.
Elle finit par se lever. C'est l'heure.
Lors de son dernier combat, l'utilisation de son alter laissait supposer qu'elle bloquait celui de sa concurrente. Maintenant, elle va montrer que c'est différent en affrontant Izuku.
Le « ring » est enfin libre, et elle entre dans l'arène.
Son camarade semble tendu, Kazue lui fait un sourire.
- Détends-toi, ça va aller.
- Ouais...
- Fais comme si on s'entraînait, si ça te stresse. Je vais me battre sérieusement. Mais je ne t'en voudrais pas si tu gagne.
A peine plus convaincu, il fait un pas de plus et le duel est lancé.
Kazue commence en s'approchant de lui en courant, et elle se prend un coup de pied qui la propulse à la limite du terrain.
- Toujours vivante, lui dit-elle avec un sourire, avant de recommencer.
Mais cette fois, malgré la force du coup, elle parvient à s'arrêter plus facilement, écorchant le sol en cours de route.
Elle sourit franchement.
- Tu es sûre que ça va aller ?
- Je te jure de te prévenir si je me casse quelque chose. Mais dis-moi, quand tu te bats avec Katsuki, tu t'inquiète autant ?
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...