Plongés dans leurs révisions, les lycéens de la classe 2-A sont plus silencieux que jamais.
D'ailleurs, quand leur professeur principal passe par là, il en vient à se demander si l'ambiance ne lui permettrait pas une sieste. Mais c'était sans compter sur Kazue, qui s'approche, une assiette de biscuits dans une main, et un manuel de mathématiques dans l'autre.
- Qui veut faire une petite pause ? Vous avez le cerveau qui fume !
On lui sourit et les gâteaux sont distribués.
- J'ai fait selon ta recette, Sato.
Il lui sourit et elle tend le dernier biscuit à Monsieur Aizawa.
- Vous en voulez ?
- Hum.
Il prend le gâteau, le met dans sa bouche et retourne dans sa chambre en marmonnant un « merci ».
Kazue soupire et demande :
- Quelqu'un a besoin d'aide pour une matière en particulier ? Je ne suis pas une tête comme ces deux là, mais je peux sûrement donner un coup de main, dit-elle en pointant Momo et Shoto.
Etonnamment, personne ne fait remarquer que Katsuki, assit tout près semble être pris dans le lot de « ces deux là », qui seraient en fait trois.
- Non.
- Ça ira, merci.
- Pas besoin. On a tout compris.
Les réponses négatives fusent, et elle sourit, les mains sur les hanches.
- Vous n'êtes pas vraiment convaincants, vous savez ?
- Hum... dis-moi... t'es plutôt bonne élève, non ?
Elle se tourne vers Izuku.
- Oui, je suis surtout la meilleure dans le niveau primaire et collège !
Les deux adolescents déjà venus chez elle sourient.
- Mais c'est parce que j'ai de bonnes bases que je peux avoir des notes correctes ici, dit-elle plus sérieusement.
- Au fait, quand est-ce qu'on pourra venir chez toi, nous ? demande Ochaco. Parce que c'est vrai que les garçons y sont déjà venus deux fois, mais pas nous.
Deux fois... elle manque de rire, et dit à la place :
- On se fera ça. Si je peux, j'inviterais tout le monde. Mais pour le moment, on a pas mal de travail !
Elle sourit à nouveau.
- Economise-toi. Tu as beau avoir de bonnes bases, tu passes plus de temps à faire autre chose qu'à avoir le nez dans tes bouquins, râle Shoto.
Là où son comportement l'ennuie, c'est qu'elle va avoir une note très correcte, par rapport au travail qu'elle aura fourni.
- Mais tu sais, j'ai besoin de cet entraînement, à côté. Je veux pouvoir savoir ce que je fais et utiliser ma nouvelle technique.
- Celle de la chute ? raille Katsuki.
- Celle de se promener d'un toit à l'autre. Ça me fait penser que je dois kidnapper quelqu'un par rapport à ça, dit-elle pensive, un doigt sur le menton.
Les autres la regardent avec un sourire.
- Au fait. Pourquoi tu ne vas à l'école que maintenant ? demande Mina.
- Je ne vous ai jamais raconté ?
Tous semblent vouloir lui faire remarquer qu'elle ne leur dit rien, mais ils se contentent de secouer la tête.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...