Les classes A et B, chacune dans leur costume, se rejoignirent sur le terrain Gamma, le terrain industriel.
- Koa, on est beaucoup, remarque Tsuyu.
- Oui, et l'exercice d'aujourd'hui n'est pas des moindres. Tous les professeurs seront vos ennemis. Vous allez devoir constituer des équipes qui mélangeront vos deux classes, et vous allez devoir trouver un objet. Par équipe.
C'est Vlad King, qui a introduit les grandes lignes, et All Might qui développe :
- Je vais vous donner, une fois les équipes constituées un papier, avec le nom de l'objet cherché. Il vous faudra le trouver, dans la zone indiquée. Cet exercice n'est pas basé sur vos capacités, les papiers étant tirés au sort. Vos équipes comportent le nombre de personnes que vous voulez, mais entre deux et dix. Vous aurez toute la matinée pour chercher. L'exercice est long, et vous trouverez de quoi vous restaurer ou soigner en cas de besoin. Le but n'est pas d'arrêter les vilains, mais de trouver les objets. Donc vous avez le droit de fuir. Mais vous pouvez aussi arrêter le ou les professeurs que vous croiserez. Comme vous pouvez les ignorer. Eux par contre, s'ils vous voient, vous attaqueront. Voilà. Des questions ?
Neito lève la main.
- C'est noté ?
- Si on veut.
- Selon quels critères ?
- Situation réelle, répond vaguement M. Aizawa dans sa barbe. On y va, nous, dit-il ensuite, avant de partir nonchalamment, les mains dans les poches.
Vlad King le suit, les autres enseignants étant déjà dispersés.
Des groupes approximatifs se forment tout de suite, tandis que d'autres se mettent lentement en place. Quoi qu'il en soit, Kazue, Kyoka, Yui Kodai, et Itsuka Kendo faisaient partie de l'équipe « 1 », Mina, Katsuki, Denki, Eijiro et Tetsutetsu, de l'équipe « 2 », Shinso, Shihai, Ibara, Tsuyu, Mashirao de la « 3 », et ainsi de suite.
L'équipe 5, celle de Shoto, Hanta, Fumikage, Reiko Yanagi, et Kosei Tsubara doit trouver un... chien ?
- C'est pas un objet, ça ! se plaint Kosei.
Il possède un alter de durcissement de l'air, presque assez solide pour résister tout, sauf apparemment à Katsuki, et sa camarade, Reiko, peut soulever des objet par télékinésie. Alors que l'un serre les poings, et l'autre relève lentement les coudes pour laisser ses mains pendre dans une position quasi-habituelle, Shoto répond vaguement :
- Hum.
Pour le coup, l'alter de Kazue lui aurait été on-ne-peut-plus utile.
- Je vais survoler les bâtiments, propose Fumikage.
- Mieux vaut être deux, je viens avec toi, acquiesce Hanta.
Les trois autres semblent d'accord, et ils se rendent d'abord tous les cinq sur la bonne zone, avant de commencer leurs recherches.
- Evitez les combats inutiles, dit Reiko. Je ne pense pas qu'on soit de taille contre un professeur.
Tous semblent d'accord.
De toute manière, ils avaient déjà eu cette idée, en formant l'équipe. Le but n'était pas de se battre, mais de trouver l'objet en priorité, et seulement après de réfléchir à qui se trouvait sur leur route.
De son côté, l'équipe 4, formée d'Ochaco, Izuku, Tenya, et Neito a choisit l'inverse.
- J'arrive pas à croire qu'on bosse ensemble, grommelle Neito en s'arrêtant au coin d'un mur.
- Et pourtant, on n'avait besoin de personne d'autre, répond Izuku sérieusement.
A eux quatre, ils avaient la force, la rapidité, la polyvalence, et le soutient. Rien de mieux pour former pour former une bonne équipe, d'après lui.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...