M. Nonomura est agréablement surprit de voir que Kazue s'est comportée totalement normalement avec les trois enfants. Mais en même temps, quel autre comportement aurait-elle put aborder ? Il se pose la question toute la journée suivante, alors qu'il surveille le travail de bureau des lycéens.
Ils sont en train de trier des dossiers, sans vraiment savoir quoi faire d'autre de l'après-midi. Jusqu'à ce que Shoto se lève.
- Je vais faire du café, quelqu'un en veut ?
Izuku acquiesce, histoire d'essayer, M. Nonomura aussi, histoire de se détendre, et l'adolescent aux cheveux rouges et blancs soupire, histoire d'obtenir une réponse que Kazue ne lui a pas donné.
- Hikawa.
- Oui ?
Elle sort la tête de son dossier, perdue.
- Désolée, tu m'as posé une question ?
- Tu veux un café ?
- Non merci.
Il hoche la tête et s'éloigne le plus vite possible de son bureau. S'il continue de classer des dossiers, il va devenir fou.
C'est devant la cafetière qu'il laisse ses épaules retomber. A quel moment s'est-il tendu au juste ? Pendant que le café coule, il jette un rapide coup d'œil à ses camarades. Izuku a l'air de s'endormir sur son travail, alors que Kazue...
- Mais qu'est ce qu'elle fait au juste ?
Il ne voit même pas si elle a avancé sur quoi que ce soit, tellement son bureau est sans dessus-dessous.
- Fini ! dit-elle en s'étirant.
Il passe près d'elle avec ses cafés et elle rempile tout, de manière à ce qu'il voie enfin ce qu'elle a fait.
Sept ou huit coups d'agrafe plus tard, elle a officiellement terminé.
- Chapeau. T'es douée pour le travail de bureau, la complimente M. Nonomura.
Elle secoue la tête.
- Non, j'ai mal partout, et ma tête va exploser. Si je ne range pas tout ça rapidement, je vais m'énerver, dit-elle en rangeant scrupuleusement chaque recoin de son bureau.
Quand elle a terminé, c'est à se demander si elle n'a pas moins de choses sur son bureau qu'à son arrivée, où il n'y avait alors que son ordinateur et son clavier.
- Donne Todoroki, je vais te filer un coup de main. Le temps que Izuku s'endorme, je l'aiderais après, tu as l'air bien plus au bout du rouleau.
- Merci, murmure-t-il en lui donnant deux dossiers.
- Hein ? Mais je croyais que...
Izuku semble se réveiller et Kazue rit.
- Ne t'en fais pas pour ma santé mentale, elle se porte très bien. Et puis, plus vite on a terminé, et moins je m'en veux de vous laisser là tous les deux, croulant sous vos piles de bazar, à vous morfondre dans votre café imbuvable.
Son ton tragique fait sourire toutes les personnes alentour et le responsable s'offusque :
- Il est très bon ce café !
Kazue rit doucement et commence à trier les dossiers.
- Tu es très organisée en fait, finit par dire Izuku la joue dans la main et les yeux mi-clos.
- Tout est une question d'habitude, répond-elle en prenant à présent les dossiers de l'endormi.
Elle termine pile à temps pour entendre son téléphone vibrer dans son casier.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...