Kazue est la dernière à rentrer à l'internat après son stage. Tout le monde a tenté de l'aider à monter ses valises, mais finalement, seulement Kyoka et Ochaco sont montées avec elle dans l'ascenseur. Elles... et ses béquilles.
Les portes s'ouvrent sur Shoto.
- Tu es rentrée.
- Hey.
Elle lui sourit, et il se décale pour la laisser passer. Elles sortent de la boite de métal.
- Qu'est ce qui t'es arrivé ?
- Elle ne veut pas le dire ! se plaint Ochaco en laissant tomber la valise.
- Attention !
Kazue s'accroupit rapidement en jetant ses béquilles de part et d'autre et ouvre la valise au milieu du couloir.
C'est sa valise personnelle.
Elle fouille dedans sans hésiter à tout retourner pour trouver une petite fleur en verre. Intacte.
Elle soupire de soulagement et s'assoit.
- Je suis désolée...
- C'est bon, tout va bien.
Elle lui sourit.
- Si elle avait été cassée, tu aurais fait quoi ? se demande-t-il.
Elle se relève difficilement, après avoir fermé la valise et ramassé ses béquilles.
- Tu ne t'es pas fait mal au moins ? s'inquiète Kyoka.
- Non, tout va bien. Je dois m'aider des béquilles pour marcher parce que je ne veux pas utiliser de fauteuil pour la semaine. On ne m'a pas laissé le choix. De toute façon, je préfère me soigner correctement.
- Désolée...
- Ne t'en fais pas. Tu n'étais pas censée savoir.
Shoto soupire et attrape l'une des béquilles de Kazue. Elle la lâche pour ne pas faire tomber l'objet et il lui tend son bras.
- J'imagine que tu veux garder ta fleur, maintenant. Mais ne me fais pas croire que tu vas réussir à marcher avec ça.
Elle l'attrape sans rien dire, et ils se dirigent tous les quatre vers sa chambre.
Shoto les laisse avant qu'elle n'ouvre.
- Merci.
- De rien. Pourquoi tu n'utilise pas ton alter pour te guérir ? Comment tu t'es blessée ? C'est grave ? C'est un accident ? Tu as appris quelque chose d'intéressant ? Toi qui as dit vouloir améliorer ton costume à Kyoka... ça t'a aidée ?
Il monte simplement dans l'ascenseur, prêt à descendre.
- Mais je ne comprends pas... tu connais personnellement Black Eyes ?
Il se redresse.
Les filles n'ont pas encore fermé la porte, et des bribes de voix lui parviennent.
- Hum. Je pense qu'on peut dire ça.
- C'est un héro aussi vieux qu'All Might, Black Eyes... voir plus... elle le connait ? Impressionnant. Ce n'est pas un très grand héro, mais son nom est connu.
Il monte dans la cage et les portes se referment.
- Shoto ! Kazue vient de rentrer ! Elle...
- Je sais, je l'ai croisée, coupe-t-il Izuku.
- Ça ne va pas ?
Il hausse un sourcil.
- Si. Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...