Si Shoto devait retenir quelque chose de son stage, c'est tout d'abord que le travail de bureau lui donne des envies de meurtre. Ensuite, que d'aider les gens, c'est vraiment ce qu'il veut faire. Et pour finir, qu'Hikawa est une vraie mère poule de seize ans.
Maintenant qu'il le sait, il remarque les messages qu'elle envoie à dix-sept heures, pour vérifier que les collégiens sont bien rentrés, les moues le matin, quand elle a peu dormi, sûrement occupée à garder un petit, sa manière de s'assurer que lui et Izuku sont tous les deux en forme le matin, et aptes à rentrer le soir...
C'est... impressionnant. A croire qu'elle ne fait que ça de la journée. Veiller.
Il ne compte plus les coups de fatigue intense chassés miraculeusement, avant que deux trois cheveux ne blanchissent. Il ne voit même pas le bureau encombré, désormais vide. Il sait que c'est elle. Mais quand a-t-elle eu le temps de le ranger ?
- En tout cas, voilà, merci pour votre présence et votre aide. Et bon courage pour la suite de vos études, termine M. Nonomura.
Ah oui, c'est pour ça qu'il était debout.
Le discours de fin de stage l'a presque achevé. Et un coup d'œil à côté de lui suffit pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul à le ressentir.
- Et si on allait manger une glace ? propose Izuku avant qu'ils ne séparent dans le hall.
Kazue voudrait dire non. Qu'elle garde des enfants ce soir, même si ce n'est pas vrai. Tout, mais ne pas voir peur de dire quelque chose inintéressant ou une bêtise. Après tout, il est logique de dire que première fois à l'école signifie aussi premières amitiés.
- Oui, je ne suis pas sûre de pouvoir rester longtemps, mais... oui, pourquoi pas. Les amis vont manger des glaces ensemble dans les films. Non ?
Shoto qui allait refuser hoche la tête. S'ils sont deux, il va suivre son camarade de classe dans sa tentative d'être ami avec la nouvelle. Après tout, que savent-ils d'elle ? Elle est ordonnée, souriante, n'aime pas vraiment les enfants, mais tisse facilement des liens forts avec eux. Elle ne boit pas de café, dessine, écrit un livre sur la socialisation des plantes et leur mode nutritif. Elle vit seule, et n'a pas eu une enfance heureuse.
Mais les détails, il ne les connait pas. Il sait que certains de ses camarades de classe préfèrent l'hiver à l'été, parce qu'ils ne supportent pas les fortes chaleurs, que d'autre veulent devenir des héros parce que c'est la seule chose dont ils se sentent capables de faire pour payer les factures, il en connait d'autres qui adorent les frittes, mais détestent en manger à cause de leur valeurs nutritionnelles...
Shoto connait les faits, mais le pourquoi l'intéresse.
- C'est sûrement à cause d'Izuku, ça...
Il a déjà remarqué qu'il prenait des habitudes de ses amis, et qu'il les arrangeait à sa sauce sans vraiment s'en rendre compte.
Mais c'est peut-être normal, il ne sait pas trop.
- Pourquoi pas. J'ai un peu de temps aussi.
Ce n'est pas comme s'il avait déjà eut des amis avant.
Ils suivent Izuku en silence. Chacun d'entre eux se demande ce que va donner cette sortie.
Ils sont finalement arrivés devant une sorte de café, où leur camarade semble avoir l'habitude d'aller.
- Bonjour ! leur sourit le serveur.
Il leur montre plusieurs tables vides.
- Installez-vous où vous voulez.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...