47. Saignant ou à point ?

326 34 0
                                    


Elle laisse tomber ses bras, impuissante. Les dents serrées, elle jette un dernier coup d'œil dans le miroir avant de forcer un sourire. Encore un an de plus.

Kazue sort de sa chambre, déterminée à rentrer chez elle, même si elle n'a rien de particulier de prévu pour la journée.

En fermant la porte, elle regarde une dernière fois le bouquet de fleurs en papiers, et sourit pour de vrai. Pourquoi ne passerait-elle pas à la plage, en rentrant ?

Elle descend, son sac sur l'épaule. Hum, c'est une bonne idée.

Elle descend les marches, comme à son habitude d'éviter les ascenseurs, et arrive bientôt en bas.

Elle plisse le nez.

- Qu'est ce que vous faites tous dans la cuisine ? demande-t-elle sans les voir.

Denki râle qu'il savait bien qu'elle saurait qu'ils sont tous là, Katsuki que c'était « une idée de merde », et finalement, un « Joyeux anniversaire » retentit dans la pièce. Ils ont un gâteau dans les mains, et un immense sourire accroché au visage.

Ce n'est pas réellement son anniversaire. C'est la date à laquelle son maître l'a trouvée. Mais elle verse une larme.

- Ça va ? s'inquiète aussitôt Kyoka.

Ochaco et elle viennent la prendre dans leur bras.

- C'est la première fois qu'on me souhaite mon anniversaire, répond-elle.

On la dévisage.

- Okay. Ça fait un point pour Izuku, dit Denki sans le moindre tact.

- Hum ?

Kazue redresse la tête. Il lui répond d'un air désolé :

- J'avais dit que tu n'avais peut-être jamais fait de fête, et que c'était pour ça que tu n'en n'avais pas parlé... Mineta et Denki ont parié... que c'était parce que tu en avais de mauvais souvenirs.

Elle se redresse, le visage sec, et demande, avec un sourire :

- Quelqu'un avait parié autre chose ?

- J'aurais dit flemme de le fêter, dit Katsuki en croisant les bras.

- Pas d'envie de le faire, ajoute Eijiro.

Mina lève le doigt :

- Si ça se trouve, c'est même pas ton anniversaire !

Kazue éclate de rire.

- Je vois. J'imagine que c'était un peu de tout. Mais merci.

Shoto allume les seize bougies, et Sato apporte fièrement son gâteau près d'elle pour qu'elle souffle.

A la place, elle claque de la langue, et fait un vœux : les mèches s'éteignent.

- Ouais !

- Tu as souhaité quoi ?

Elle fait un clin d'œil à Minoru.

- Si je te le disais, ça ne marcherais pas.

Il rougit doucement, et le gâteau est coupé, en même temps qu'un deuxième.

- Au fait, la semaine prochaine, on se fait une soirée filles ? propose Mina.

Les autres filles acquiescent vivement, et Kazue mange tranquillement sa part de gâteau. Le week-end suivant, une fête a lieu chez Momo. Les filles prévoient de se préparer dès la veille au soir.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant