24. Le dossier ?!

432 37 4
                                    

- Pour la semaine prochaine, n'oubliez pas de rendre vos dossiers.

La classe regarde longuement le professeur, d'un air figé. Les dossiers ? Quels dossiers ? Il y avait des dossiers à rendre quelque part ?

M. Aizawa soupire et demande :

- Vous avez oublié de faire vos rapports de stages ?

Cette fois, les élèves percutent, et c'est la panique.

- J'ai une classe de boulets.

Minoru se met à pleurer dans son coin, tandis qu'Eijiro tente de calmer Katsuki, qui s'énerve après Izuku, sous le regard neutre de Shoto, lui même en pleine conversation avec Momo, et dont ce bruyant bavardage intrigue Kyoka, qui en fait un compte rendu à ...

- Silence.

Plus personne ne parle. L'homme semble satisfait, et en est soulagé.

- Bon. Il vous reste une semaine pour faire votre rapport de stage, à trois. Je vous rappelle tant que j'y pense, que vous devez faire une partie commune, et une partie chacun. Le tout doit faire au moins quinze pages.

- Quinze ?!

Denki frissonne.

- Ça va être long, je vous conseille de commencer dès ce soir. Ou ce midi, si vous savez que votre groupe est... lent. Bien, sortez une feuille, pour la peine, contrôle surprise.

Les gémissements remplissent rapidement la salle et disparaissent tout aussi vite après un court regard noir de la part de leur enseignant.

Kazue sourit doucement.

Le résultat de cet examen surprise va être catastrophique.

*

Ils posent finalement leurs stylos, l'air dépités.

- Kazue !

Elle se tourne vers Izuku.

- Oui ?

- Ça te dit qu'on commence ce midi ? On pourrait voir ce qu'on met dans notre rapport de stage, comme ça, on aura déjà les idées.

Elle acquiesce avec un sourire.

- Bien sûr, pourquoi pas.

- Shoto ! Tu viens avec nous ?

L'adolescent se tourne vers eux.

- J'arrive. On mange à la cantine ou à la cafétéria ?

Kazue hausse les épaules.

- Vous préférez travailler où ? demande-t-elle en guise de réponse.

Ils établissent que manger dehors est une bonne idée, et passent donc à la cafétéria. Il commence à faire beau, et les chaleurs grimpent doucement.

- Il y a un camp d'entraînement cet été, non ? demande-t-elle sur le trajet.

- Oui. Après les examens.

- Je te conseille de les réussir, dit sobrement Shoto.

Kazue sourit.

- Comme si j'avais prévu de rater quoi que ce soit. C'était bien ?

Izuku lui explique rapidement comment le camp s'était terminé, et elle sourit.

- Vous alors, vous n'en ratez pas une. C'est super que le proviseur ne vous ai pas mis dehors. Vous serez de bons héros, si vous continuez à progresser comme ça. Ce serait dommage.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant