Lentement, monsieur Aizawa entre dans le salon de l'internat. Il a demandé à voir tout le monde, et puisque c'est vendredi soir, personne n'a eu du mal à râler. Après tout, c'est l'avant dernier jour de la semaine.
- Bon. Concernant le tirage au sort pour les grandes portes ouvertes, sachez qu'on a eu la malchance de les avoir. C'est nous qui allons garder les vingt-et-un gamin la semaine après le stage. J'espère que vous trouverez le temps de vous reposer entre-deux, parce qu'après, Kazue a le permis provisoire à passer.
Elle sourit.
- Ne vous en faites pas. Je peux passer une journée normale avec trois petites heures de sommeil.
Elle fait même un clin d'œil qui déprime Shoto, à l'idée de sa cuite de la semaine précédente.
- Je ne toucherais plus jamais à un verre d'alcool de toute ma vie. Et je ne sortirais plus jamais seul avec Natsuo.
Kazue est la première à se lever du canapé après le départ de leur professeur.
- Bon, je vous laisse, j'ai un coup de téléphone à passer, et si tout se passe bien...
Elle sourit de plus belle.
- Si tout se passe bien, ce sera génial ! Bonne nuit tout le monde !
Elle disparait en un éclair dans l'ascenseur et Minoru se penche en avant.
- C'est son copain qu'elle doit appeler pour être contente comme ça ?
- Un copain ? Elle nous en aurait parlé, dit Ochaco surprise.
Momo hausse les épaules.
Quant à lui, l'adolescent au double alter se demande s'il ne s'agit pas plutôt de l'enfant qui viendra à la semaine de stage qui est à l'origine de ce remue ménage.
Mais à vrai dire, personne n'a le temps de la voir en dehors des cours les deux semaines suivantes tant elle doit se rendre à l'extérieur pour des « rendez-vous ».
- Ne vous en faites pas, je serais rentrée à l'heure, dit-elle en enfilant ses chaussures.
Elle est sortie de cours en coupe-vent, et elle sort à présent de l'internat, après s'être changée.
- Tu vas où ? lui demande Izuku.
- C'est aujourd'hui le spectacle de la chorale d'enfants que je garde. Ecole primaire. Ils sont trop fiers de chanter pour que je loupe ça !
Kazue termine de lacer ses chaussures.
- Mais il faut que je passe acheter des fleurs avant, alors je pars maintenant, à ce soir !
Il la regarde partir en courant et hausse les épaules.
- Vous ne trouvez pas que Kazue en fait un peu trop en ce moment ? demande-t-il à Kyoka et Mina installées dans le canapé.
- Ben... apparemment, elle avait quelqu'un à convaincre pour les portes ouvertes, répond celle aux cheveux foncés. Ça avait l'air d'être compliqué à négocier. De ce que j'ai compris, elle est plutôt fâchée parce que le petit a l'étiquette du mauvais garçon.
- Ah, c'était ça, alors ! sourit Mina. Il me semble qu'elle devait aller à l'école, il y a deux jours. Ils l'avaient appelée parce que qu'un des enfants qu'elle garde s'était battu.
- Elle se prend pas mal la tête. Les parents ne peuvent pas gérer ? demande à son tour Eijiro en se laissant tomber dans un fauteuil. Sérieux, elle n'est que la baby-sitter.
- La plupart des parents s'en foutent, répond Shoto en passant par là. La semaine dernière, l'une d'elles a oublié l'anniversaire de son fils. Je parie que personne d'autre qu'elle ne sera là-bas pour les voir chanter.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...