Par rapport à l'année précédente, et sans aucune raison particulière de ne pas arriver, la semaine se passe normalement. Tellement normalement que les trois quarts des élèves de la première A se font la réflexion que le temps passe beaucoup trop lentement.
La tête dans sa paume, Ochaco regarde le ciel, visible de sa nouvelle place.
- Hey, Ochaco, si tu reste bloquée là, on ne va plus avoir de place à la cantine.
Elle se redresse, gênée.
- Oui, désolée, Izuku...
Il lui fait signe que ce n'est pas grave et ils rejoignent les autres dans le couloir.
- Au fait, on ne devait pas avoir nos groupes, cette semaine ? demande-t-elle encore un peu dans la lune.
- Hum. Si, répond Shoto. Je me demande ce qui leur prend autant de temps pour nous les donner. Surtout si c'est effectivement un tirage au sort.
- Parce que tu en doute ?
L'adolescent bi couleur le fixe un instant.
- Ce genre de groupes n'est pas à faire à la légère. Même si dans notre vie future on devra faire équipe avec des gens qu'on n'apprécie pas, on aura toujours le moyen d'éviter que ça arrive.
- C'est vrai. Et puis, il y a des mélanges à ne pas faire, marmonne Izuku. S'ils mélangent notre classe à la première B...
- Hum... vous pensez ? Vous voudriez être avec qui, vous ? demande Ochaco en sautillant. Moi j'aimerais être avec Deku !
Les autres la regardent l'air de dire « pourquoi ça ne surprend personne ? » et elle enchaine :
- Parce que je sais que c'est quelqu'un d'hyper sérieux ! Pour rendre un bon dossier, il faut avoir pensé à tout, et je pense que tu es le seul qui....
Elle vient de se rendre compte qu'Izuku ne les écoute pas, plongé dans ses murmures incessants, les sourcils froncés.
- C'est moi, ou c'est de pire en pire ?
Tenya secoue la tête.
- Non, c'est vraiment de pire en pire.
- Eh !
L'adolescent se prend un grand coup dans le dos.
- Reconnecte, tu fais flipper.
Ils regardent passer leur camarade de classe, tandis qu'Izuku s'excuse :
- Désolé Kacchan ! J'ai... j'ai recommencé, pas vrai ? demande-t-il timidement. C'est une catastrophe, se plaint-il en passant une main sur son visage. J'en viens même à oublier ce qui m'entoure, c'est vrai que c'est flippant.
- Disons que c'est surtout dangereux, dans ces conditions, lui répond Fumikage Tokoyami. Tu devrais faire un peu plus attention à toi. Et te détendre.
- Tu as sûrement raison, lui sourit-il. Je vais faire plus d'efforts.
- Euh... Deku, t'as pas vraiment comp...
Ochaco se fait rentrer dedans et une fille la rattrape avant qu'elle ne touche le sol.
- Désolée. Tu vas bien ?
Remise sur ses deux pieds, la brune se tourne vers l'autre fille et lui sourit.
- Oui, pas de soucis, ne t'en fais pas.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...