L'ambiance pesante qui règne dans le dortoir met tout le monde à cran. En une semaine, Kazue qui doit partir bientôt passer son permis provisoire se retrouve à l'écart.
Les autres ne l'ont pas réellement mise de côté, elle s'est plus ou moins mise à l'écart.
- Tout va bien ?
Elle sourit à Eijiro.
- Oui, ne t'en fais pas. Et toi ? tu as l'air fatigué.
- Je dois dormir trop ! répond-il en riant.
L'un et l'autre ne savent pas s'ils peuvent se croire. La discussion s'arrête pourtant là. Elle reprend son sac, sa valisette de costume, et dit joyeusement aux autres qu'elle y va, que c'est l'heure.
Ils sont tous au petit déjeuné, mais elle doit partir plus tôt.
C'est un taxi qui doit l'emmener au stade où elle passera son examen. Puisque de toute façon, les autres secondes en héroïque de UA ont déjà passé le leur l'année passée.
Alors elle s'imagine qu'en vue de ce que les autres ont vécu pour le leur, les autres lycéens vont sûrement s'en prendre à elle en premier. Sauf qu'elle, elle sera toute seule.
Kazue monte définitivement dans le véhicule, et les premières A se rassemblent dans le salon.
- De quoi tu voulais nous parler, Eijiro ?
- Je voulais savoir ce que vous pensiez de Kazue, dit-il à la fois sérieusement, et à la fois franchement.
- C'est une bonne amie sur laquelle on peut compter, répond Kyoka.
Ochaco hoche la tête.
- Oui, elle est vive et intelligente, renchérit Momo.
- Elle voit aussi rapidement des choses qu'on met du temps à voir, ajoute Izuku.
Hanta secoue les épaules.
- Elle a tout à fait l'allure d'un héro.
- Et elle s'occupe très bien des enfants, sourit Yuga en y réfléchissant.
Katsuki et l'adolescent aux cheveux rouges échangent un regard.
- Ça ne vous dérange pas qu'on ne sache rien d'elle ? demande finalement l'explosif.
- On n'en sait pas moins sur elle qu'on en savait les uns sur les autres l'année dernière.
La remarque de Denki le fait secouer la tête.
- On en savait plus les uns sur les autres.
- Je pense que la seule chose qu'on avait de plus les uns envers les autres, commence Shoto, c'est la confiance acquise au fil des affrontements contre les vilains. Nous n'avons pas le même lien entre nous qu'avec elle. Ça a avoir avec la présence ?
Ils sont trois à en tomber sur le derrière.
- Tu es au courant ? demande Izuku.
L'autre acquiesce.
- J'avais un doute. J'en ai parlé à Kazue, et elle m'a dit qu'elle la surveillait depuis une semaine, déjà. Mais que la présence n'était pas là depuis plus longtemps.
- Tu la crois ?
- Oui, répond-il sans hésiter.
Le groupe le regarde une longue minute.
- C'est tout ? Vous auriez pu l'encourager pour sa journée au lieu de poser des questions dans son dos.
Il a parlé d'un ton sec. Et Minoru déclare :
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...