5. D'un bord à l'autre

946 57 6
                                    

- Bon. Vous allez devoir déplacer vos camarades les uns après les autres, grâce à votre alter. Par groupe de sept.

- Hum... vous pouvez réexpliquer s'il vous plaît ?

- Dans votre groupe de sept, l'un d'entre vous devra déplacer ses camarades les uns après les autres de cette ligne, à celle-ci, dit-il en désignant les traits, de l'air le plus las possible. C'est clair ?

- Oui !

- Super. Vous avez dix minutes pour faire les équipes. La première à faire traverser tout le monde a gagné.

Kazue réfléchit. Son alter n'est pas encore assez stable pour qu'elle se risque à porte quelqu'un avec, elle doit trouver une parade à ça.

- Tu veux faire équipe avec nous ?

Elle regarde les trois filles, Tsuyu, Momo et Ochaco, et leur offre un grand sourire.

- Avec plaisir !

- Hikawa.

- Oui ?

Elle se tourne vers son professeur.

- Tu ne peux pas utiliser la plante que tu as sur le bras.

Son visage s'illumine.

- Bien sûr, je peux vous la confier ?

- Euh...

Elle ouvre sa veste et passe le bras dans sa manche. Une fine tige s'enroule autour de ses doigts et le cerisier quitte son bras.

Elle lui tend.

- C'est...

- Elle ne vous fera rien, ne vous en faites pas, elle va se recroqueviller sur elle même. Je la poserais bien par terre, mais si quelqu'un marche dessus...

M. Aizawa soupire et tend la main. La plante se déroule lentement et finit dans sa paume, inanimée.

- Merci monsieur !

Il marmonne :

- De rien.

Et elle retourne avec les autres.

- C'est tout bon.

- Super. Alors on a aussi Ashido et Mashirao avec nous, il ne nous manque qu'une personne...

- D'accord, dit-elle en hochant la tête. Quel genre de personne vous cherchez ?

- Personne en particulier, rit Ochaco. On est au point où on va sûrement avoir le dernier ou la dernière !

- Je vois. Il faut que j'aille voir quelque chose à la ligne, ça vous dérange si j'y vais ?

- Non, du tout. Tu pense nous faire passer en volant ?

Elle secoue la tête.

- Non. C'est trop dangereux. Un carton d'assiette, ce n'est pas là même chose qu'un être humain. Je voudrais éviter de vous casser en deux sans faire exprès.

- Parce que tu te prête un tel pouvoir, la nouvelle ? tique Katsuki.

Elle se contente de lui sourire et d'aller à la ligne. Là, elle s'accroupit pour poser sa main à plat sur le sol et fermer les yeux.

Kazue se redresse, frotte sa main pour faire disparaître le sable et retourne voir son équipe, fière d'elle.

- Je sais comment faire. Tout va bien !

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant