Les élèves de la première A recroisent de temps à autre la nouvelle dans les couloirs. Mais une deuxième semaine s'écoule, et elle ne rejoint toujours pas leur classe.
- Tu crois qu'elle racontait des histoires pour faire l'intéressante ? demande Ochaco en se passant une main dans les cheveux.
Ils sont prêts à quitter le bâtiment, les cours sont terminés pour la journée.
Izuku hausse les épaules.
- Je ne sais pas du tout.
- Vous parlez de la fille qui n'est pas encore là ?
Ils se retournent tous les deux vers Toru Hagakure, dont ils ne voient que l'uniforme.
- Oui. D'ailleurs, je suis dans le groupe de Todoroki, mais on n'est que deux.
Sur le moment, Izuku s'était dit que c'était normal, si une nouvelle élève devait arriver, mais elle n'est toujours pas là. Donc...
- Lâche-là.
La voix dans le couloir les fait sursauter, et ils se retournent.
- Tiens donc. La super amie de tout le monde.
Il y a un adolescent de leur âge, le poignet d'une autre élève dans la main, et Kazue, une petite pile de livres dans les bras.
- Je t'ai dit de la lâcher. J'aimerais que tu le fasses, répète-t-elle.
- Hikawa... laisse... ça va aller...
Les sourcils froncés, la fille aux cheveux noirs se détend d'un coup et sourit.
- Tu as raison, Wakayama. Ça va aller, je m'énerve pour rien, excuses-moi.
Elle rit doucement et reprend :
- Tu pourrais nous laisser partir, s'il-te-plaît ? On a un devoir à rendre pour la semaine prochaine, et j'apprécierais de pouvoir le terminer ce soir. J'ai beaucoup de travail ces derniers temps.
- Crèves. Moi aussi j'ai pas mal de trucs à faire. Et qui ne te regardent pas, si tu vois ce que je veux dire.
Kazue sourit de plus belle.
- Je te propose d'aller plutôt te trouver une personne qui sera d'accord pour te suivre dans tes activités.
- Pff. Tu me gave.
Il lâche le poignet de la deuxième fille et s'éloigne, les mains dans les poches.
- Hikawa...
Elle place ses livres dans l'un de ses bras et ouvre l'autre, pour que sa camarade ait la place de se blottir contre elle.
- Merci ! sanglote-t-elle.
- Tu ne devrais pas te laisser faire quand il vient t'embêter.
- Je sais... mais il me fait peur...
- Alors on va arranger ça. T'inquiète pas. Aller viens. Un bon thé et on pourra passer à autre chose. Ça te dit ?
- Oui !
Kazue donne un mouchoir à sa camarade de classe et lui fait un grand sourire.
- Super !
Alors que Kazue est grande est a une carrure plutôt imposante, son amie est plus petite d'une bonne dizaine de centimètres, et est bien plus fine.
- Tu ressemble plus à une feuille morte qu'à une brindille quand tu as peur, essaye de ne pas paniquer comme ça.
- Mais j'y peux rien...
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...