Les élèves montent dans le bus les uns derrière les autres. Les examens sont passés, et pour une fois, tout le monde les a eu du premier coup, même si pour certains... c'était plutôt juste.
- Alors ? Qu'est ce que ça fait de prendre le bus pour ton premier voyage scolaire ?
Kazue fait un grand sourire à Denki.
- Ça me semble génial !
- Tant mieux, parce que je suis sûre qu'une fois qu'on sera arrivés, on va en baver, soupire Kyoka.
L'adolescente aux cheveux noirs rit doucement.
- Au fait... tu te sens mieux ?
Kazue la regarde.
- Oui, merci. Mais... je préfère ne pas en parler. Y penser me rend encore triste, ment-elle.
Sa voisine hoche la tête.
- Très bien.
Izuku se retourne sur son siège pour dire joyeusement :
- Cette année, on a All Might qui nous accompagne en plus de Monsieur Aizawa, et pour l'autre classe, il y aura aussi Vlad King, comme l'année dernière et Cementos ! En plus des héros qui nous accueillent, c'est pas génial ?
- Si ! Je ne les connais pas très bien, c'est l'occasion de diversifier les conseils, non ? lui répond Kazue.
Il lui répond par un grand sourire avant d'être interpelé par Katsuki :
- On attend que tu poses ton cul et que tu t'attaches pour partir, le nerd !
- Oui, désolé.
Il se laisse tomber sur le siège et boucle sa ceinture.
Lorsqu'ils arrivent à bon port, ils sont sidérés de voir l'espace qui leur est dédié. Effectivement, ils voient du haut de la falaise la plage en contrebas, et les grandes étendues vides et plates.
- Cette falaise, je ne la sens pas... marmonne Mina.
- Bon, cette année, vous allez pouvoir arriver directement à l'auberge qui nous accueille, mais pour certains, ce n'est que partie remise.
Le message du professeur en fait frissonner plus d'un.
Izuku soupire :
- La plage... ça me rappelle des souvenirs.
- Ah oui ?
Il explique à Ochaco rapidement :
- C'est sur une plage que je me suis préparé à mon entrée à UA.
- Je n'avais jamais vu la mer.
Ils se tournent vers Kazue.
- Sérieux ?
Elle sourit à Eijiro.
- Oui. Nous vivions à la montagne. Et je n'ai jamais prit le temps d'aller voir la mer juste à côté de chez moi.
- En général, on va à la plage en famille... réalise Ochaco.
Shoto secoue la tête.
- Je n'y ai jamais mis les pieds non plus.
Les regards estomaqués se braquent sur lui.
- Mes pauvres ! Vous avez loupé quelque chose ! Quand on rentrera, on se fera une sortie plage, parce que je doute qu'on en ait le temps ici ! rit Denki.
- Exact. D'ailleurs... où est le bus ? demande Mina en se retournant.
Tsuyu gémit :
- Il fallait s'y attendre.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...