14. Au plaisir !

473 43 5
                                    

Le temps passe de plus en plus vite.

Surtout que personne ne sait pourquoi, mais l'internat des première A est en effervescence depuis l'arrivée de Kazue, et voilà que l'arrivée du championnat est de plus en plus réaliste. A croire que l'évènement les attire irrémédiablement.

- Mais si, je te jure, ne t'inquiète pas pour le bazar, c'est pas de ta faute.

Kazue boutonne le dernier bouton de sa chemise, avec une moue peu convaincue.

- Mais...

Le salon est sans-dessus-dessous, et elle doit se retenir de tout son être pour le ranger de fond en comble.

Elle saisit son sac, le pose sur son épaule, emprunte un aliment annexe au réfrigérateur, et met ses chaussures dans l'entrée.

- Bonjour...

- Salut Izuku !

A moitié encore endormi, il lui sourit, avant de se réveiller brusquement, prenant conscience qu'elle est habillée.

- Tu as déjà pris ton petit déjeuné ?

- Non, je saute le repas, ce matin, je dois aller faire une course avant d'aller en cours, et j'ai pas très faim. Ne t'inquiète pas, je serais à l'heure !

- Mais tu devrais manger, se plaint Tenya.

Elle les regarde un par un. Mis à part Todoroki qui a les yeux collés à son bol de céréales, ils ont tous l'air inquiet.

- Ne vous en faites pas, je vous promets de manger quelque chose en cours de route, d'accord ?

Ils lui lancent un regard peu convaincu, et elle sort enfin, en courant.

C'est vrai que sortir en courant de chez soi, à...

- MAIS IL EST SIX HEURES DU MAT' ?! s'exclame Izuku en regardant l'heure sur le four.

- Six heures cinquante. Ne cries pas, s'il-te-plaît. J'ai assez mal dormit comme ça... sourit Eijiro Kirishima en entrant à son tour dans la cuisine. Qu'est ce que qui se passe ?

- La nouvelle s'entraîne à l'extérieur, explique Katsuki en se servant du jus d'orange. Et en plus, elle fait des promesses à deux balles.

- Je pense qu'elle va voir les petits, soupire Izuku. Mais j'espère qu'elle va revenir à temps pour être à l'heure.

Tout le monde le regarde, tandis qu'il poursuit :

- Il ne manquerait plus qu'elle soit en retard. Ce serait dommage, mais je ne sais pas à partir de quelle heure les écoles sont ouvertes, peut-être que je devrais regarder sur internet. A moins que les horaires changent selon les écoles ? Je ne sais pas, je vais me renseigner.

Il ne s'arrête de parler que pour vider son bol de thé d'une traite. Non, son bol d'eau froide, c'est le sachet, qu'il a mis au micro-onde.

- Je devrais dormir plus, dit-il ensuite en posant sa tête contre l'appareil.

- Tu m'étonnes...

Mashirao lui fait un sourire d'encouragement.

- Tout le monde sait visiblement que tu n'es pas du matin, sauf toi.

- Laisse passer, le nerd. J'ai faim, moi aussi.

D'un air absent, Izuku se détache vaguement du micro-onde, juste assez pour que Katsuki mette son bol dedans et il le mette à chauffer.

- Je vais prendre une douche, ça me réveillera peut-être... marmonne-t-il en se dirigeant vers la salle de bain.

- Le pauvre, je ne sais pas ce qu'il a depuis hier, mais c'est préoccupant, chuchote Mina.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant