38. Les expériences sont faites pour apprendre

346 39 10
                                    

Les enfants font officiellement leur première journée avec les élèves de UA, et ils sont déjà presque tous en retard pour le premier cours.

Kazue passe par là, contrariée.

Tatsuji a déjà pris sont petit déjeuné, et sa douche. Il s'est aussi déjà brossé les dents, les cheveux... en fait, il a même son sac sur le dos, les chaussures pour dehors aux pieds. En quelques mots : il est prêt depuis longtemps. Il lève la tête vers sa tutrice et nounou habituelle, avant qu'elle ne décrète :

- Remets tes baskets, on va limiter le carnage.

- D'accord.

- Mets la vaisselle dans l'évier, je m'en occuperais après.

- Okay !

Pendant que Tatsuji débarrasse les tables, Kazue retire ses chaussettes, les mets dans sa poche, et retrousse manches et bas de pantalon.

Elle frappe des mains.

- On est en retard. Que ceux qui ne sont pas allés se laver les dents y aillent de suite. Pareil pour les douches. Vous avez dix minutes. Je m'occupe des nœuds de cravates. Mina, la fille en rose et Ochaco, la petite brune, vont s'occuper de vos cheveux, les filles. Si j'ai l'accord de tout le monde, Tatsuji va aller chercher les sac de cours de tout le monde, ça vous va ?

On acquiesce, soulagé.

Le garçon, qui vient de terminer de débarrasser le plus de choses possibles desserre sa cravate doucement, et souffle un bon coup :

- C'est sport aujourd'hui.

Et il repart.

Kazue fait aligner trois enfants et noue le tissus rouge autour de leur coup à la chaine.

- Suivants !

Dix minutes plus tard, les lacets sont faits, le salon est vidé, et Kazue repose la dernière assiette sur l'égouttoir.

- On peut y aller !

Le garçon s'habille rapidement, et ils sortent dans les derniers pour aller à leur première heure de cours, dont ils ont manqué moins de la moitié, à la suite de ceux qui viennent de partir.

- Okay, guys, comme c'est le premier jour, c'est pas trop grave, mais tachez d'être moins late for the next lesson !

Les enfants regardent Present Mic comme s'ils voyaient un extraterrestre, tandis que le reste de la classe a cours avec Midnight, contrainte de l'habiller « plus » pour cette semaine spéciale.

En effet, la classe est coupée en deux lorsque les cours ont lieu en salle, par souci de place. Aussi, les élèves à suivre les cours sont pour la moitié des enfants de huit ans, qui ne s'assiéront ici que d'ici six à sept ans, avec un peu de chance.

*

Le cours promis de la veille arrive en fin de journée. Les enfants sont confiés dans un silence de mort à Monsieur Aizawa, tandis que les lycéens se changent.

Dans les vestiaires des filles, Kazue découvre avec bonheur son nouveau costume de héro : un manteau long à capuche, une combinaison couvrant de ses mains à ses pieds, des bottes, une ceinture, et un masque couvrant le bas de son visage, le tout dans un noir de nuit.

- Eh ben ! C'est un sacré costume !

Le masque ouvert sur le côté et la capuche sur les épaules, elle sourit à Mina :

- C'est le costume de mes rêves !

- Mais ça ne fait pas un peu... costume de vilain ? demande Momo.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant