La fin du championnat est marquée par l'arrivée de nouveaux stages.
Les feuilles sont distribuées que ce soit les propositions, ou les listes.
A peine les feuilles sont-elles arrivées dans les mains des élèves, que la classe est presque mise sans-dessus-dessous. Les élèves crient, discutent, comparent. C'est à peine si on remarque que Kazue est encore à sa place, à la fois silencieuse et sérieuse.
- Tu as eu quoi ? demande Kyoka.
Elle redresse la tête, sourit, et range sa feuille dans sa pochette.
- J'ai eu une liste. On ne m'a pas demandé. Et toi ?
Elle tire la chaise à côté de Kazue, et s'y installe.
- J'ai eu une proposition, mais je ne connais pas l'agence. Donc je vais faire des recherches.
- Je vois. Tu attends quoi de ce stage ?
- Hum... je ne sais pas trop. De l'expérience, je pense. Et toi ?
- Moi... je n'ai même pas encore le permis provisoire. Et je n'ai jamais travaillé avec ou pour des héros.
- Ah oui... c'est vrai...
- Mais je crois que je veux la même chose que toi.
- Ouais ?
- Oui. Je veux trouver ma voie chez les héros. Je ne suis pas sûre d'être partie du bon principe. J'aimerais que mon stage me permette de me fixer.
- J'espère que tu y arriveras.
Kazue sourit.
- Je l'espère aussi !
Le maître de stage doit venir la chercher chez elle, d'après leur accord. En attendant, Kazue est assise sur le canapé de son salon, ses chaussures aux pieds.
On sonne.
Elle expire longuement avant de se lever et d'appuyer sur l'interphone.
- Oui ?
- Bonjour, petite.
- Je vous ouvre.
Elle presse un autre bouton et pousse un soupir nerveux.
Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal. Elle peut lui faire confiance. Pas pour tout, mas pour au moins ce qu'il sait de la deuxième partie de sa vie.
Elle lui ouvre la porte avant qu'il n'ait eu le temps de frapper.
Ça fait cinq ans qu'elle ne l'a pas vu. Et maintenant, elle lui arrive à l'épaule.
Kazue ne lui sourit pas. Elle garde une expression neutre et le laisse entrer.
- Tu as grandis.
Elle referme la porte et il retire le casque qui masque son visage.
Il le pose sur le comptoir de la cuisine et se tourne vers elle.
Sa peau est toujours aussi noire que son costume, mais ses cheveux blanchissent.
- UA, hein ?
Kazue acquiesce.
- Il serait fier de toi.
- Il sera fier de moi quand je serais devenue un bon héro.
Il sourit.
- Tu vas venir chez moi, le temps de ton stage. Tu as préparé tes affaires ?
Elle pointe ses deux petites valises du doigt : celle de son costume, et celle de ses affaires.
- Pourquoi vous m'avez proposé un stage avec vous ?
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...