L'excursion nocturne des adolescents de la première A est arrêtée en plein milieu par l'intervention d'All Might, assit dans le salon.
- Je suis désolé, mais vous allez tous retourner vous coucher.
- All Might... commence Izuku.
L'homme secoue la tête pour l'arrêter.
- Retournez vous coucher.
- Kazue a sûrement besoin de nous, il faut qu'on se bouge, réplique Katsuki sous les acquiescements d'Eijiro.
- Votre camarade va bien, dit doucement le professeur. On l'a retrouvée, et elle va plutôt bien. Ne vous en faites pas. le professeur Aizawa est parti la voir.
Shoto se redresse.
- La voir ? Elle ne revient pas ?
L'ancien héro soupire avant de répondre :
- Elle est à l'hôpital. Apparemment rien de grave, mais elle s'est fait renverser par une voiture.
Shoto songe ironiquement que le seul moyen qu'elle aurait eu, elle, de se faire renverser, ç'aurait été de traverser un passage piéton au rouge. Mais à la place de cracher son ressentit, il glisse ses mains dans ses poches. Tenya qui tourne la tête vers lui pour juger de son expression est surprit de voir un visage impassible.
Ils ne se sont pas inquiétés pour rien, il en est persuadé. Seulement, ils se sont rendu compte de son absence trop tard. Elle va bien, est à l'hôpital, s'est fait renversée par une voiture. Absolument rien ne colle, dans ce peu d'informations.
Il n'a pas le temps de réfléchir d'avantage que son téléphone vibre.
Numéro inconnu.
Shoto décroche dans la seconde.
- Allô ?
- C'est moi.
- Je m'en doutais un peu. Comment tu te sens ?
- Comme si j'étais passée sous un bus, mais que c'était juste un mauvais rêve.
Les autres se rapprochent de Shoto, comprenant à leur tour qu'il s'agit de Kazue, et il dit :
- Je te mets en haut-parleur, les autres sont là.
Elle rit.
- Parce que vous aviez crée une unité de secours pour moi ?
- Comme si c'était étonnant, boude Izuku.
Kazue rit de plus belle, et Shoto a comme l'impression de visualiser l'état dans lequel elle est : comme si ce qu'il c'était passé n'était qu'un mauvais rêve.
- Ecoutez, je suis vraiment désolée, mais vous devez savoir quelque chose. On a trouvé un antidote pour Kyoka. Ils viennent de lui injecter, ils attendent les résultats.
Chacun pousse un soupir de soulagement, et des petits cris de joie.
- Pour en revenir à ce que je disais, je suis désolée de vous avoir inquiétés. Vraiment. Je n'avais pas prévu que vous vous réveilleriez.
- Le problème n'est pas le moment où nous nous sommes réveillés, mais le moment où tu as pensé que ça serait mieux pour toi de sortir toute seule, réplique Shoto sèchement.
- Je ne voulais pas te déranger, tu étais trop fatigué pour que je repasse ce soir, Eijiro, Izuku et Katsuki étaient en manque de sommeil, et Tenya cauchemarde depuis trois jours.
Kazue rit doucement avant de poursuivre :
- Vous étiez dans un tel état qu'il valait mieux pour vous de rester à l'internat pour veiller sur les autres.
VOUS LISEZ
Héros
FanficCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...