28. Peines de courses et sauts en hauteurs

343 38 0
                                    

- A la tête que vous faites, je vais me contenter de vous demander vos dossiers de stage, et non comment s'est passé votre week-end, marmonne le professeur en soupirant.

En effet, mis à part Kazue, personne ne semble sourire dans la salle.

Shoto lui lance un rapide coup d'œil agacé avant de se redresser. Elle qui a dormi bien moins que lui semble tenir une forme olympique, tandis que son crâne menace d'exploser de son côté.

- Ce n'est pas humain d'être aussi imperméable à la fatigue, se dit-il dans un soupir.

Monsieur Aizawa passe dans les rangs récupérer le fruit de leur travail, avant d'annoncer de sa voix trainante :

- Deuxième sujet d'une importance capitale, la semaine des grandes portes ouvertes de l'école. Ça aura lieu la semaine après lestage de cet été. Ce qui nous amène les sujets trois et quatre : les contrôles de mi-trimestre et les examens de fin de trimestre. Les premiers commencent la semaine prochaine. Ceux qui rateront les examens de juillet passeront leur camp en rattrapage, comme l'année dernière, c'est clair ?

Un silence de mort lui répond, et il considère l'information comme comprise par tout le monde.

- Allez chercher vos affaires de sport.

- Monsieur ?

Il tourne lentement la tête vers Tenya.

- Quoi. Encore.

- Nous faisons plus d'exercices sans nos costumes cette année, c'est normal ?

Le professeur soupire longuement.

- Il me semble évident que l'on fait les choses différemment d'un niveau à l'autre.

- Je vois, répond le délégué en prenant sa mallette à son tour.

Les élèves se changent et Kazue est dépitée de constater qu'elle ne rentre déjà plus dans la veste qu'elle a fait retoucher trois semaines plus tôt.

A la surprise générale, la classe se dirige ensuite vers un terrain d'entrainement, au décor d'une ville.

- Cette fois-ci, vous allez faire la course.

- Alors pourquoi sans nos costumes ? se demande Katsuki en serrant les poings.

- Celle ou celui qui arrive au bout du tracé sans son alter a gagné. All Might et le Principal Nezu sont là pour veiller à ce que cette règle soit respectée. Vous pouvez prendre le chemin que vous voulez, mais pas d'alter, compris ? Pour pimenter un peu la chose, vous avez un système de points. Votre place dans le classement vous en donne. Utiliser votre alter vous en fait perdre. A vous de jouer.

- Mais qui gagne, alors ?

Katsuki sourit à Izuku, carnassier.

- Celui qui a le plus de points.

- Traversez la ville jusqu'à l'arrivée. Prêts ? Partez.

Aucun ne bouge, perdu. L'arrivée ? Mais où est l'arrivée ?

- Ah, dit-il soudain. Par là.

Monsieur Aizawa lève le bras dans une direction, et tout le monde se met en mouvement.

Le départ semble plutôt chaotique, mais rapidement, tous les élèves ont disparu du champ de vision de leur professeur. Ce dernier pince les lèvres et grimpe sur le toit de l'immeuble le plus proche pour observer sa classe depuis le ciel.

Il regarde les alentours pour constater que quelques un ont utilisé leur alter pour tendre des pièges, et d'autres se sont contentés de se démarquer autrement.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant